![Laure Boulleau](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/04/LaureBoulleau.jpg)
Autour du PSG
Boulleau: « Thomas Tuchel en conférence de presse a souligné une fragilité mentale de son équipe »
L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, Laure Boulleau aujourd’hui consultant pour Canal+ s’est exprimé à propos de la défaite du PSG en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais.
“Quand on écoute les propos de Thomas Tuchel en conférence de presse, il a souligné une fragilité mentale de son équipe et je pense qu’il n’a pas tort. Il s’inclut dedans. […] À chaque fois qu’ils vont prendre un but, ils vont sombrer derrière. Dans cette finale, après le 2-0, on ne sait pas s’il s’arrête de jouer ou s’ils commencent à tomber dans le doute, tomber dans la peur.”
Comme à chaque fois le PSG a prouvé qu’il avait des grosses failles psychologiques et a complètement lâché lorsque le match a commencé à basculer en faveur des rennais. Cette équipe parisienne connaît les mêmes difficultés en Ligue des Champions et cela depuis des années. Dans cette équipe personne n’est capable de remobiliser les troupes lorsque cela devient compliqué. C’est à ce niveau là qu’il faut que le club progresse car le talent est présent, mais à ce stade c’est simplement une addition de talents et non une équipe.
![]() ![]() 2 (6) - 2 (5)Coupe de France
Stade de France Stade Rennais / Paris Saint-Germain - Finale de Coupe de France 2018-2019 |
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
Romain Zambon
29 avril 2019 at 10:54
C’est clair qu’il y a un problème dans la gestion des résultats. C’est finalement toujours le même scénario: à chaque fois une avance ,confortable la plupart du temps et une incapacité à conserver un résultat. C’est d’autant plus incompréhensible que Paris avec la vitesse de ses attaquants pourrait tres bien laisser l’adversaire faire le jeu et planter un ou deux contre meurtriers qui plieraient le match définitivement. Le problème c’est que Paris ne sait pas subir le jeu , depuis Blanc ce n’est pas dans son ADN. La solution dans ces cas là serait de jouer avec un bloc bas pour ne laisser aucun espace. Mais est ce possible avec l’effectif actuel ?