Restez connectés avec nous
Denis Bouanga

Autour du PSG

Bouanga accuse Kylian Mbappé d’avoir pris la grosse tête et de mimer le jeu de Neymar

 Présent sur le plateau de RMC Sport, l’attaquant nîmois Denis Bouanga, a estimé que Kylian Mbappé n’est plus le même depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain. Afin d’illustrer son propos, il s’appuie sur le récent carton rouge dont a écopé l’attaquant de 20 ans parisien en finale de Coupe de France face à Rennes. Ce qui fait écho à son expulsion face à Nîmes suite à un geste d’humeur. Bouanga explique cela par la mauvaise influence qu’aurait Neymar Jr, attaquant de 27 ans, sur le natif de Bondy.

« Oui, on se dit entre joueurs qu’il a pris le melon. Tout le monde le protège, on l’a déjà vu à Nîmes (un rouge reçu lors du match aller à Nîmes). Certes, Savanier ne devait pas faire ça, mais lui non plus. Après, il s’est protégé lui-même, il prend beaucoup de rouges alors que ce n’était pas dans ses habitudes à Monaco. Quand on le compare entre Monaco et Paris, ce n’est pas le même comportement. Il reproduit les gestes de Neymar, et le fait de ne pas être lui-même, ça énerve beaucoup de joueurs »I, a explique Bouanga.

Mbappé a changé d’image en signant au PSG.

Donc, Kylian Mbappé est critiqué car il prend exemple sur Neymar Jr, l’un des trois meilleurs joueurs du monde ? En fait, cela n’a aucun sens. Malgré tout, oui, il est vrai que Kylian Mbappé, s’il a beaucoup à apprendre d’un joueur comme le Ney, doit trouver le juste milieu sans abandonner son style de jeu propre. Neymar est bien plus à l’aise dans les petits espaces, quand Mbappé se plait à ls dévorer. Maintenant, cette critique on commence à ‘l’entendre bien trop souvent : celle de dire que le numéro 7 parisien a pris la grosse tête.

Or, il a toujours eu ce comportement. C’est juste qu’avant il ne jouait pas au PSG et cela fait toute la différence. Contre Rennes, en prolongation, il a totalement craqué avec cette vilaine semelle contre Da Silva. Maintenant, cela est surtout dû à la frustration et c’est un facteur de son jeu qu’il va devoir améliorer. Car oui, il ne faudrait pas oublier que Mbappé n’a que 20 ans et heureusement qu’il a encore le droit à l’erreur…

3 Comments

  1. Hitman

    2 mai 2019 at 11:24

    mauvaise influence des miyardaires?? brésiliens de Paris? ça y ressemble beaucoup

  2. Romain Zambon

    1 mai 2019 at 18:07

    C’est pas faux. Encore une bonne raison pour que Neymar dégage. surdimensionné pour un club comme Paris et son palmarès quasi inexistant sur un plan européen. Avec le prix de son transfert, c’est la possibilité de recruter quelques jeunes tops joueurs dans l’entre-jeu et deux grands latéraux, des joueurs qui vont grandir avec l’équipe et à son service.

    • Le king Nigga

      1 mai 2019 at 21:45

      Sans blague!!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG