Autour du PSG
Bosnie/France – Les notes des Bleus dans la presse : Mbappé encore décevant
L’Équipe de France s’est imposé contre la Bosnie-Herzégovine (0-1), ce mercredi soir, en marge du troisième match des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Nous avons assisté à un match laborieux mais une réalisation d’Antoine Griezmann, attaquant de 30 ans du FC Barcelone, a permis aux bleus (7 points) de prendre les 3 points et de conserver leur place de leader devant l’Ukraine (3 points). Les joueurs français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans, ont joué l’intégralité de la rencontre. Didier Deschamps n’a donc pas fait de cadeaux au PSG, qui peut cependant être satisfait de voir deux de ses joueurs importants sortir de ce match sans pépins physiques. Voici les notes des Bleus dans la presse :
Le Parisien :
Lloris (8)
Pavard (5) – Varane (5) – Kimpembe (6) – Hernandez (4)
Coman (5) – Pogba (5) – Rabiot (4) – Lemar (4)
Griezmann (6) – Mbappé (4,5).
L’Equipe :
Lloris (7)
Pavard (5) – Varane (5) – Kimpembe (6) – Hernandez (5)
Coman (5) – Pogba (5) – Rabiot (4) – Lemar (4)
Griezmann (6) – Mbappé (4).
Forcément, nous allons nous concentrer sur les notes des Parisiens. Mbappé a été plutôt en difficulté en étant finalement surtout en pointe alors que Griezmann décrochait. Il aurait dû marquer un but, injustement refusé pour un hors-jeu inexistant. Et il s’est illustré par quelques accélérations bien senties en début de match, mais son apport à été globalement insuffisant. Notamment en seconde mi-temps, où il a pêché par un excès d’individualisme. La moyenne est peut-être un peu sévère, mais l’attaquant parisien n’a pas été particulièrement performant. Mais on évitera de trop le souligner, puisque Mbappé est « fatigué » par les critiques en France.
Quant à Kimpembe, le défenseur du PSG a eu quelques moments un peu difficiles en première période, mais s’est rattrapé en seconde mi-temps, où son travail aérien a été précieux. On peut noter aussi ses bonnes interventions pour museler Edin Džeko, attaquant de l’AS Rome de 35 ans.