Adversaires
Bordeaux/PSG – Sankharé « ce sera compliqué mais ce ne sont pas des extra-terrestres non plus »
Ce dimanche soir, les Girondins de Bordeaux (12e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter au Stade Matmut Atlantique en fermeture de la 15e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par Younousse Sankharé, milieu de 29 ans formé à Paris et parti en 2011.
« Le PSG, un match de gala ? C’est quoi cette question ? On va mettre les gilets jaunes, c’est ça ? Oui, on met les gilets jaunes, on fait la manif… Non, c’est un match de Ligue 1 qu’on doit bien aborder. On connait Paris. Mais on est capables de faire un résultat. Il faut bien défendre et espérer qu’ils aient tous une gastro. Ils sont plus forts que quand il y avait Zlatan parce qu’ils sont plus dans la verticalité.
« Il ne faut pas les regarder jouer. »
Sincèrement ce sera compliqué mais ce ne sont pas des extra-terrestres non plus. On peut les mettre en difficulté. Il ne faut pas les regarder jouer. Paris diminué ? Il n’y a pas de bon moment pour les jouer. Tout le monde a envie de les taper en Ligue 1, d’être le premier à les battre !
L’apport du public ?
Je ne comprends pas pourquoi les gens ne viennent pas en match de Coupe d’Europe mais quand c’est Paris, ils viennent. On nous demande des résultats mais la moindre des choses c’est de venir nous supporter. Les places étaient à 5-10€ (il y avait moins de 7000 spectateurs jeudi)…Je n’ai jamais vu ça !”, a déclaré Sankharé.
Le Titi parisien n’a pas envie de prendre ce match à la légère, ni de s’avouer vaincu. Sankharé veut surtout se battre pour un bon résultant tout en sachant qu’il sera très compliqué de l’obtenir. Si les Parisiens sont en forme et concentrés, il n’y a pas grand-monde en Ligue 1 qui puissent s’opposer à eux. Mais il faut toujours essayer et espérer une soirée spéciale, un moment de moins bien du PSG. Il y a aura probablement un peu de rotation, mais Paris a de quoi garder une grande qualité sur le terrain tout de même.
Aux Bordelais de faire le meilleur match possible pour espérer quelque chose. Le soutien des supporters serait une bonne chose. Mais on peut un peu en douter. D’après les propos de Sankharé, on a plutôt le sentiment qu’une partie des spectateur sera plutôt là pour voir jouer le PSG. Pas de quoi aider spécialement Bordeaux.
2 - 2Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain – 15e journée Ligue 1 |