![Bordeaux/PSG - L'équipe parisienne selon la presse :](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/12/BordeauxPSG-6.jpg)
Autour du PSG
Bordeaux/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Rafinha en meneur ou relayeur ?
Ce mercredi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Bordeaux (11e) au Stade Matmut Atlantique (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.
Le Parisien (4-2-3-1) –
Navas
Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa
Paredes – Gueye
Kean – Rafinha – Draxler
Icardi.
L’Equipe (4-3-3)
Navas
Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa
Rafinha – Paredes – Gueye
Kean – Icardi – Draxler.
Compte tenu du point officiel sur le groupe communiqué par le PSG, l’équipe ici annoncée est en effet probable en considérant que c’est finalement un peu la même qui est proposée par les deux journaux. Paris joue surtout en 4-2-3-1 avec Pochettino d’après la disposition des joueurs au coup d’envoi, mais le meneur de jeu est très libre et ne reste pas simplement derrière l’attaquant. Il participe aussi aux tâches défensives en redescendant si le pressing n’a pas suffi. Ce qui donne des airs de 4-3-3. Mais on serait surpris de ne pas avoir le premier schéma au départ.
Rafinha devrait être le milieu le plus libre et plus haut, alors que Gueye et Paredes seront probablement un peu plus bas. Ce qui n’empêche pas de monter quand le jeu le demande. Pour ce qui est des autres titulaires, il n’y a pas toujours beaucoup de choix mais il ne faut pas oublier l’option d’avoir de la rotation dans l’axe avec Abdou Diallo pour laisser Kimpembe ou Marquinhos souffler. Au milieu, il y a aussi le choix Ander Herrera à la place d’Idrissa Gueye notamment. En attaquant, n’oublions pas Pablo Sarabia, qui pourrait être titularisé à la place de Moise Kean alors qu’il a enchaîné plusieurs matchs complets ou presque.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)