Autour du PSG
Bordeaux/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte Bordeaux aujourd’hui à 21:00. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :
- Le prochain match : déplacement à Strasbourg pour la 16e journée de Ligue 1 ce mercredi 5 décembre. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
- Les cartons jaunes : Verratti risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Dijon le 15 décembre pour la 18e journée de Ligue 1.
11 de départ possible
Areola
Kehrer, Thiago Silva, N’Soki
Dani Alves, Verratti, Rabiot, Diaby
Di Maria, Cavani, Neymar
Remplaçants : Buffon, Kimpembe, Draxler, Nkunku, Kurzawa, Mbappé, Choupo-Moting
Déjà que Tuchel a rendu plus difficile la mission de deviner la composition d’équipe parisienne que Laurent Blanc et Unai Emery, mais en plus le PSG ne communique plus le groupe de joueurs sélectionnés pour les matchs. Compliqué alors d’avoir des certitudes, surtout après un match éprouvant en Ligue des Champions (contre Liverpool) et dans un enchaînement de rencontres tous les 3 jours. On peut supposer qu’il y aura un peu de rotation ce dimanche pour « ménager les minutes », comme le dit Tuchel. Reste à voir à quel point. Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans) ont été particulièrement éprouvés par la victoire contre Liverpool. Ils peuvent donc être laissés au repos. Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) avait lui encore mal à l’épaule. Même s’il a fait le voyage, il pourrait être sur le banc.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.
Roberto Lozano
2 décembre 2018 at 19:09
VOUS POUVEZ VOIR BORDEAUX vs PSG GRATUITEMENT SUR LE SITE : https://t.co/rVtkbwqNjo