Autour du PSG
La blessure de Thiago Silva, Laurent Blanc, agacé, se désigne fautif
Dès le début de la conférence de presse d’avant match organisé aujourd’hui, Laurent Blanc s’est montré très clair au sujet de la blessure de Thiago Silva. Il en prend la responsabilité et ne veut plus en parler, ceci étant inutile d’après lui.
« Le fautif, puisqu’il en faut un, c’est moi. Si vous en voulez vraiment un coupable, alors ce sera moi. Le staff médical est très bon, s’il y a une responsabilité à prendre, je la prends. Mais l’année dernière on l’avait fait aussi et c’était passé. Cette fois on a pas eu de chance. Je ne répondrai plus de questions à ce sujet. Si vous n’avez que ça, je m’en vais. Il y a un match samedi contre Bastia il me semble«
Voila ce que L. Blanc a déclaré après la première question concernant le défenseur brésilien. Une plutôt belle réponse du coach, critiqué en ce moment. Après tout, il est vrai que 45 minutes semblaient faisables, surtout si le joueur était pour et le staff médical d’accord. La triste vérité étant que Thiago Silva est un joueur fragile. En tout cas, il est bien de la part du coach d’assumer et de prendre sur lui. Une belle attitude face aux journalistes qui évite la polémique.