Restez connectés avec nous
Quand Blanc taquine un coach illustre

Autour du PSG

Quand Blanc taquine un coach illustre

Laurent Blanc était en conférence de presse ce jeudi à 14h, à l’occasion du match entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Le technicien parisien n’a éludé aucun sujet (à part l’Equipe de France). Aussi lorsqu’un journaliste a souligné qu’avec 42 points il avait assuré le maintien, le coach s’est fendu de la réponse suivante   :

« Si j’étais Guy Roux, je serais content et j’offrirais du chablis à tout le monde (sourire). Nous, notre objectif est de prendre le plus de points possibles. On en a déjà 42 mais on peut en obtenir plus d’ici la fin de l’année. On a une phase aller où on a joué 11 fois à l’extérieur et 8 fois à domicile, c’est la première fois que je connais ça. Essayons de trouver la motivation juste pour prendre encore quelques points puis les joueurs pourront partir en vacances l’esprit libre. »

Le légendaire coach auxerrois a toujours eu la réputation d’être très économe, d’où la petite boutade de Blanc qui a été sous ses ordres en 1995. Cependant le bilan parisien est jusqu’ici très bon dans cette phase aller.

Le staff technique ambitionne un sans faute sur les 3 derniers matchs de championnat. Le cas échéant le club de la capitale passerait les fêtes avec le sentiment du devoir accompli même si,  il faut bien l’avouer, le travail est déjà bien entamé.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG