
Anciens
Blanc salue le courage de Mbappé de vouloir gagner la LDC avec le PSG
Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain de 2013 à 2016, est revenu, pour Europe 1, sur la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, au PSG. Il a salué l’initiative, qu’il trouve courageuse pour un jeu garçon « solide ». C’est un beau message envoyé aux autres joueurs français. Pour Blanc, vouloir gagner la Ligue des Champions en France pour un Français est une excellente idée.
Blanc « Je trouve qu’il a pris une décision très courageuse »
« Je ne connais pas beaucoup l’homme. Il est jeune par rapport à nous. Mais même jeune, il m’a l’air déjà d’être assez solide, parce qu’il faut être solide là où il se trouve. Il faut être bien entouré mais solide personnellement. Je pense qu’il l’est. Je trouve qu’il a pris une décision très courageuse. Il a du courage de dire : ‘je reste à Paris et je vais essayer de gagner la Ligue des champions avec Paris’. Il aurait pu aller au Real, mais il est jeune encore.
Il va aller à l’étranger, il va jouer pour des grands clubs à l’étranger, pour les plus grands clubs au monde. Mais il se dit : ‘je vais quand même essayer de gagner la Ligue des champions avec Paris’. Je trouve ça bien. Profitons encore quelque temps d’avoir Kylian Mbappé dans notre championnat et de le voir jouer tous les trois jours. »
Assurément, Laurent Blanc aurait bien aimé lors de son passage de pouvoir compter sur un joueur comme Mbappé. Mais c’est vrai qu’il faut saluer la décision du Prince du Parc. Il se fait insulter par les supporters du Real Madrid depuis sa décision. Ils ne méritent pas un joueur comme lui après leur réaction épidermique, « je t’aime un jour, je t’insulte le lendemain ». C’est triste, mais cela montre aussi que le jeune numéro 7 a de la suite dans les idées. Il ne se demande pas et va au bout. Il voulait marquer l’histoire, il l’a fait, mais il n’est pas encore le meilleur joueur de l’histoire du PSG. Il lui reste des accomplissements.
Sa prolongation, le fait de ne pas partir libre et le désir de marquer plus qu’Edinson Cavani et faire plus de passes décisives qu’Angel Di Maria, vont le propulser très vite dans les hautes sphères. S’il ramène en plus la Ligue des Champions, ce serait l’apothéose pour lui. Gagner une telle compétition avec le PSG serait forcément la plus grande des satisfactions.
