Restez connectés avec nous
Beye s'en prend à Verratti "qui n'a pas progressé d'un iota"
©Iconsport

Autour du PSG

Blanc pointe du doigt le manque d’investissement de Verratti

Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain de 2013 à 2016 a connu les débuts de Marco Verratti, milieu de terrain du PSG âgé de 30 ans. Auprès d’Amazon Prime, l’actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur la progression du petit italien.

Blanc «Le fait de ne pas avoir remplacé Thiago Motta a été préjudiciable pour le jeu de Marco»

«Je lui disais ce que je percevais : oui, tu es fort avec le ballon, mais il faut s’entraîner, il faut être au top physiquement. Si tu n’es pas au top physiquement, ton jeu ne sera pas mis en valeur. Le fait de ne pas avoir remplacé Thiago Motta a été préjudiciable pour le jeu de Marco, et Marco, dans la vie de tous les jours, n’a pas fait le nécessaire. Je dis ça parce que je l’aime.»

Le talent de Verratti aurait pu lui faire espérer une meilleure carrière. Avoir évolué aux côtés de Thiago Motta (2011-2018) à ses débuts lui a clairement permis d’avoir un appui, un cadre dans ce milieu de terrain. Néanmoins, de son côté il n’a pas su faire ensuite le nécessaire pour devenir le patron dont le PSG avait besoin dans son milieu. Même s’il aurait pu être davantage aidé.

Le talent est indéniablement toujours là pour Marco qui fait encore les beaux jours du PSG, mais il est évident qu’un meilleur avenir lui était promis. Peut-être qu’il n’a pas toujours eu tout le sérieux nécessaire, du moins du temps où Blanc était l’entraîneur parisien. Car il ne connaît certainement pas son quotidien ces dernières années.

Autres articles présents dans Autour du PSG