Restez connectés avec nous
Javier Pastore s'entraîne toujours à part avec l'Argentine

Autour du PSG

Blanc n’a qu’une préférence pour Pastore « qu’il soit près du but »

Javier Pastore est trop souvent sur le banc du Paris Saint-Germain d’après de nombreux supporters et plusieurs spécialistes. Surtout, il doit jouer en tant que « 10 », là où il serait le meilleur. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc, le coach parisien, a donné son avis.

A quel poste préférez-vous voir jouer Pastore?

« Pastore, on a tous le même avis. Il faut qu’il soit prêt du but, derrière les attaquants de préférence. C’est un joueur axial. Dans le 4-3-3 il peut jouer à droite ou à gauche, au milieu comme en attaque, mais alors en faux-droit ou faux-gauche. Mais dans ce cas, vous savez, il repique dans l’axe et est souvent au milieu. »

Si El Flaco ne doit pas forcément être dans un schéma placé en tant que meneur de jeu, il faut qu’il le soit dans les faits. Grâce à son talent technique et sa vision du jeu, il est capable de servir les attaquants même avec de petits espaces. Il sait aussi mettre des buts, même si ce n’est pas sa qualité première. Aussi, comme Pastore aime la prise de risque, le faire jouer bas est parfois un problème, et de toute façon un peu un gâchis. C’est un joueur extraordinaire pour servir les attaquants. Espérons qu’il aura souvent l’occasion de le faire cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG