Autour du PSG
Blanc est sûr de la meilleure position de J. Pastore.
Lors de la réception de Bordeaux, le Paris Saint-Germain était privé de ses deux « 9 » habituels. Du coup, Laurent Blanc a dû concocter une solution. Celle-ci consistait à mettre Javier Pastore dans l’axe, en faux numéro 9, avec un rôle bien précis.
C’est ce qu’il a déclaré sur Orange » Je pense que Javier est mieux quand il joue dans l’axe et quand il est dans cette position centrale du terrain. Je ne voulais pas l’isoler sur un côté sachant qu’il est à l’aise dans l’axe. On a donc décidé de le laisser dans l’axe afin qu’il harcèle les défenseurs adversaires et surtout physiquement il est vraiment très bien. Il lui manque quelques buts encore. »
Un rôle qu’a plutôt bien tenu l’argentin, même s’il n’a pas réussi à pénétrer dans la surface. J. Pastore a surtout été impressionnant dans son pressing, qui démontre une bonne forme physique et mentale, et quelques très belles passes, dont celle sur le 2e pénalty de Lucas, très bien servi dans la surface. Du coup, il semble que El Flaco se soit définitivement imposé dans l’axe et ne sera plus « gâcher » sur un côté. A moins que le retour de Zlatan Ibrahimovic ne bouleverse un peu cela, ce qui serait dommage, surtout qu’avec Edinson Cavani en plus sur le terrain, Pastore risque même d’être sur le banc, des fois.