Autour du PSG
Blanc, les critiques sur Ibra le font « sourire » et il est « heureux » de l’avoir
Aujourd’hui, en conférence de presse, Laurent blanc a encore dû répondre à une question au sujet de Zlatan Ibrahimovic, un possible problème pour le Paris Saint-Germain d’après certains journalistes. L’entraîneur parisien répond avec sa sympathie habituelle.
Thiago Motta a dit que la chose importante était d’avoir joué en équipe. C’est plus simple sans Ibrahimovic? Est-ce qu’il aura envie de revanche?
« Sincèrement vous vous focalisez beaucoup sur Ibra. Je sais que c’est un grand joueur, il est spécial. Ce qu’on a fait à Chelsea on aurait pu le faire avec lui. Quand j’entends les commentaires qui disent que c’était mieux sans Ibra..ça me fait un peu sourire. Le fait qu’on ait un expulsé, c’est sûr que ça a décuplé nos forces. Mais ça aurait marché avec n’importe qui. Je suis très heureux qu’il soit sur le terrain demain. Il est important pour nous. »
Depuis son arrivée en France, les médias de l’héxagone portent une attention toute particulière au géant Suédois. S’il met un doublé, c’est un génie essentiel à l’équipe parisienne. Si il manque un match ou que le PSG gagne sans lui, Paris n’a pas besoin de lui. Voire, il gêne l’équipe. Certes, ses caractéristiques font qu’il faut changer le jeu quand il est là. Mais pas forcément en mal. Il décroche beaucoup, cela permet aussi de faire le jeu. C’est d’ailleurs l’un de ses rôles principaux au PSG. Il est d’ailleurs possible que les parisiens auraient jouer plus facilement si Cavani avait pris un carton et pas Zlatan. Mais ce n’est pas important, ni sûr. Ce qui compte c’est qu’Ibra est un joueur du PSG et il peut apporter quelque chose dans tous les matchs, comme tous les autres, et peut-être un peu plus que certains. La meilleure réponse de toute façon, c’est à lui de la donner sur le terrain.