Restez connectés avec nous
Blanc : Cavani "Si tout le monde veut jouer en étant à 100%, c'est parfait"

Autour du PSG

Blanc: défend Cavani « un joueur collectif », « il doit travailler, mais je ne me fais pas de soucis »

Après une nouvelle performance décevante, Edinson Cavani a reçu beaucoup de critiques dans les médias. Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a pris la défense du l’Uruguayen en rappelant quelques faits en conférence de presse.

« Position excentré l’oblige à faire des efforts supplémentaires. Mais c’est dans sa nature, il le fait aussi en sélection. Et c’est bien pour l’équipe, ne l’oublions pas. Ses replacement me font très plaisir. C’est un joueur collectif. Il m’en a parlé la première fois que je l’ai vu, qu’il aime ça. Et face au Real Madrid, on lui a reproché, et juste de titre, de manquer l’action. Mais si ce n’est pas Edi, il n’y  a pas un autre joueur du PSG pour être là. Il part des 18 mètres et fait un sprint à fond pour être là. Il n’y a que lui pour être là.

C’est un garçon qui est jugé sur les buts qu’il marque. Il est très bon quand il en met, et votre avis change quand il marque moins. Il doit travailler devant le but, parce que c’est son rôle. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. »

Les efforts faits par Cavani sont louables et fond du bien à toute l’équipe, c’est certain. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est encore soutenu et apprécié au Parc des Princes. Mais cela fait aussi qu’il est un peu moins lucide dans la surface. Et on peut aller se demander s’il fait bien de toujours défendre autant. Paris a besoin de lui pour mettre des buts. Il y a certainement un meilleur équilibre à trouver. Il aime défendre, c’est tout à son honneur. Mais il ne fait aucun doute qu’il aime aussi marquer, et le club en a besoin.

Mais Blanc fait bien de rappeler, et ce très justement, qu’il n’y a que le Matador pour être seul dans la surface sur cette occasion contre le Real Madrid. Mais il est dommage qu’il se desserve ensuite en loupant son enchaînement, peut-être à cause de la fatigue. Espérons que le buteur se relancera très vite, on sait qu’il est capable d’enchaîner. Il en faut simplement un pour lancer une série.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG