Restez connectés avec nous
Laurent Blanc parle du mercato

Autour du PSG

Blanc, réjouit de la fin du mercato, envoie deux piques discrètes et fait de l’humour

   L’entraîneur du Paris-Saint-Germain, Laurent Blanc, a livré une interview aux médias italiens, La Gazzetta Dello Sport et Sport Mediaset. L’occasion pour lui de revenir sur la fin du mercato et l’éclosion de Marco Verratti.

   Tout d’abord, voilà comment il répond lorsque les journaux veulent savoir si le coach est satisfait de dénouement du mercato parisien « Le mercato est finalement terminé. Tellement de choses ont été écrites. De nombreux de nos joueurs devaient rallier l’Italie. Finalement nous avons perdu deux joueurs, en fin de contrat. Nous avons retenu tout le monde (pour ce qui est du noyau de l’équipe, ndlr). Pour certains, Lavezzi aurait dû être ailleurs et, pourtant, il est toujours au PSG. Pour moi, il n’a jamais été à vendre. »

   Laurent Blanc confirme donc sa satisfaction vis-à-vis des affaires réalisées par le PSG lors du marché des transferts, et surtout sa joie que tout cela se finisse, alors qu’il semblait lassé de répondre aux mêmes questions des journalistes. Ensuite il se permet une attaque subtile sur la presse, rappelant que de nombreuses rumeurs ont circulé autour des parisiens, presque toutes fausses. Comme il l’avait dit il y a plusieurs semaines, la presse écrit et s’excite autour de plein de noms, puis rien ne se passe, c’est aussi ça le mercato.

   Il a aussi envoyé une petite attaque, très discrète celle-ci, envers deux de ces anciens joueurs. En effet, en affirmant qu’il n’a perdu que « deux joueurs » il met de côté C. Jallet et K. Coman, le premier étant parti à l’OL et l’autre se lancer à la Juventus. Une façon peut-être de dire qu’il ne considère vraiment pas ces départs comme des pertes, alors qu’un oubli semble improbable. Pas sûr toutefois que cela touche les joueurs, alors que tous semblent juste vouloir tourner la page.

   Par la suite, le coach parisien a réagi au superbe début de saison de son jeune italien, M. Verratti, seul joueur du Ligue 1 a avoir réussi plus de 100 passes lors des 4 premières journées, avec un peu d’humour « Nous avons aussi su conserver Verratti, qui a énormément grandi et qui continue à grandir, même s’il ne mesure qu’1m65″.

   Rien de bien originale comme remarque sur le milieu de terrain du PSG, mais plein de vérité. M. Verratti est arrivée comme un jeune plein de potentiel, et montre aujourd’hui tout son talent, en progressant un peu dans le jeu. Il ne manque plus qu’un but pour se montrer complet, et, peut-être, un peu moins de cartons.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG