Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi Bien sûr, j'étais très déçu en tant que Parisien...Paris, ça reste nouveau

Anciens

Blaise Matuidi « Bien sûr, j’étais très déçu en tant que Parisien…Paris, ça reste nouveau »

En marge de la qualification en quart de finale de Ligue des Champions de la Juventus Turin contre Tottenham hier soir, Blaise Matuidi a été invité à s’exprimer à propos de l’élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid. Le milieu de 30 ans de la Juve qui a passé 6 ans à Paris (2011-2017) a avoué sa déception. Non sans rappelé que le projet parisien est encore jeune.

« Bien sûr, j’étais très déçu en tant qu’ancien Parisien. C’était quand même le champion d’Europe en titre. Quand t’es supporter de Paris, t’es déçu, parce que t’attends plus, mais c’est le football, c’est comme ça, il y a des déceptions. Je suis sûr que Paris se remettra de ça et ça ira mieux la saison prochaine. La Juve a une grande histoire. Peut-être qu’on a moins de qualités, mais on a un état d’esprit de conquérant et de guerrier. On a surtout une grande expérience, la Juve a une grande expérience. 

le club a besoin de temps pour arriver au niveau de ces clubs-là’

Paris, ça reste nouveau. Cinq ans, ce n’est rien comparé à des clubs comme la Juve, le Bayern, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il y a eu des investissements, mais le club a besoin de temps pour arriver au niveau de ces clubs-là. »

Bien sûr que tout ne peut pas se faire en quelques années, mais il est normal aussi d’attendre une progression. Le recrutement de l’été dernier et l’équipe alignée sur les 2 matchs laisse espérer mieux. Il a manqué de l’envie, un vrai état d’esprit, dans ces rencontres. C’est quelque chose à trouver, une force et une mentalité à installer. Cela demande du temps et une très bonne gestion. C’est peut-être sur ce dernier point que le PSG doit le plus travailler maintenant.

On doute rarement pour les grands clubs européens, qui sont des institutions bien en place. Ces équipes ont aussi des échecs, mais les réponses viennent souvent très vite. Au PSG de faire pareil en apprenant de ses erreurs. Il n’y a rien de catastrophique à ne pas avoir gagné la Ligue des Champions, mais il faut trouver le moyen d’avancer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens