Autour du PSG
Blaise Matuidi a une offre « conforme à ses émoluments » du PSG, mais hésite
Samedi soir, après la victoire en finale de Coupe de France contre le SCO d’Angers (1-0), Blaise Matuidi a avoué être incertain de son avenir. Ce matin, Le Parisien revient sur la situation du milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain.
« Paris a transmis deux offres de prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires à Blaise Matuidi. La dernière est financièrement très conforme à ses actuels émoluments (770.000 € par mois), mais le deuxième vice-capitaine n’y a pas (encore) répondu et semble douter de la volonté réelle du club de le conserver.
A 30 ans, il a toujours la possibilité de tenter une première expérience à l’étranger dans un club ambitieux. Mais à un an de la Coupe du monde en Russie, Matuidi ne veut surtout pas fragiliser sa place en équipe de France. »
Un départ de Matuidi est à envisager.
Il semble donc qu’il y ait une vraie volonté du PSG de garder Matuidi dans l’effectif. Mais il n’y aura pas tout de même de forcing pour le conserve. L’international français a une vraie proposition, mais peut partir s’il décide qu’il en est temps.
Ce qui est possible. Matuidi avait déjà pensé à un départ l’été dernier et il semble normal que ce soit encore une réflexion. Le milieu de 30 ans a fait toute sa carrière en France et peut avoir envie de découvrir l’étranger. Sans oublier l’importance d’une place de titulaire dans cette saison juste avant la Coupe du Monde. Une garantie qu’il n’aura peut-être pas au PSG, en fonction du recrutement de la progression d’Adrien Rabiot (22 ans).
En cas de départ, ce serait une page importante qui se tourne pour le joueur et le club. Matuidi est très apprécié à Paris, notamment pour sa détermination et ses efforts sur le terrain. Mais c’est peut-être ce qu’il faut pour avoir une progression, du milieu et de l’équipe.