Restez connectés avec nous
Bitton voit le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions "on a retenu les leçons du passé"

Autour du PSG

Bitton voit le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions « on a retenu les leçons du passé »

Dans sa chronique au micro de la radio France Bleu Paris ce jeudi, Stéphane Bitton s’est montré très optimiste pour le Paris Saint-Germain grâce à ce qu’il a pu observer récemment. Il va jusqu’à l’envoyer en demi-finale de la Ligue des Champions.

“Il y a des raisons d’espérer. J’ai vu le FC Barcelone contre Prague et je me suis aperçu que le PSG tient la route. Le PSG, avec les joueurs de qualité qu’il a, il peut viser raisonnablement le dernier carré de la Ligue des Champions. J’ai l’impression que cette fois, il y a des raisons d’espérer.

Bitton « Il y a une envie commune et individuelle, un climat apaisé. »

Je parle du dernier carré parce que l’on sait qu’après, cela se joue à des petits détails. Je crois que Paris est capable de passer deux tours après la phase de poules. Je pense que Paris possède le meilleur effectif de son histoire. Il a à garder Neymar et Mbappé, et s’est enrichi avec les arrivés de Gueye, Icardi et de quelques autres. Il a aussi renforcé son banc avec Sarabia et Herrera. L’état d’esprit a changé, le club est plus sérieux. Il y a une envie commune et individuelle, un climat apaisé. Il y a aussi l’impression qu’enfin, on a retenu les leçons du passé. Et puis il y a Neymar et Mbappé qui visent le Ballon d’Or. Ils doivent donc briller en Ligue des Champions. »

Des points très encourageants.

Bien sûr, il y a une part de rêve dans cette annonce et il n’est pas question de s’enflammer après seulement 3 journées dans la phase de poules. Mais il faut concéder à Bitton qu’il y a des points pour croire à un très beau parcours en Ligue des Champions. Seulement notamment grâce aux progrès qui semblent être tirés des erreurs des années passées.

Depuis l’été, les Parisiens insistent beaucoup sur le collectif, les efforts et la confiance. Le tout sans trop évoquer le titre dans la compétition européenne. Il ne sert à rien de se projeter aussi loin. Il faut prendre chaque match un par un pour y faire une grande performance. Ce qui passe par des mentalités tournées vers le collectif. Et on voit que cela porte ses fruits avec une équipe qui reste toujours solide. Même dans les moments plus difficiles, ce qui a manqué sur les dernières saisons. De quoi arriver à 3 matchs avec un seul tir cadré concédé. Ce sera difficile à garder, mais c’est le signe d’une force collective intéressante. Reste à ne pas se relâcher et à travailler encore pour améliorer les détails. Il y a de l’espoir, espérons ne pas être déçus brutalement en mars prochain.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG