Restez connectés avec nous
Bitton sous le charme de Mbappé, successeur de Messi comme "meilleur joueur du monde"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton sous le charme de Mbappé, successeur de Messi comme « meilleur joueur du monde »

Stéphane Bitton, journaliste, s’est montré dithyrambique envers Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 22 ans, dans sa chronique pour France Bleu Paris. Pour Bitton, le numéro 7 du PSG va devenir le meilleur joueur du monde après Lionel Messi, attaquant de 34 ans. Il s’inquiète cependant du fait que l’Espagne suit de près ses exploits.

Bitton  » Le meilleur joueur du monde porte le maillot du Paris Saint-Germain mais son successeur aussi« 

« Le meilleur joueur du monde porte le maillot du Paris Saint-Germain mais son successeur aussi  ! Après Lionel Messi ce sera Kylian Mbappé.  Il y a beaucoup de certitude et très peu de doute avec lui. Depuis samedi soir les réseaux sociaux s’enflamment, la presse est dithyrambique avec un 10/10 reçu par le journal L’Équipe.

Une note exceptionnelle pour mes anciens confrères car ce n’est arrivé que douze fois en 25 ans. Le kid de Bondy a bluffé toute l’Europe à commencer par l’Espagne qui le suit de près, de très près, de trop près à mon goût… », propos relayés par Sport.

Mbappé, est-il déjà le meilleur joueur du monde ? On peut se poser la question. Il a tout pour le devenir. Il porte le PSG depuis des mois, malgré des difficultés lors du dernier Euro, il semble être l’un des leaders de l’Équipe de France. Il marque les esprits autant qu’il le peut, fait des records et impressionne par ses qualités. Il a eu la note maximale par les journalistes, il bluffe encore son monde, comme le rappelle Bitton. Il a tout pour devenir la référence de son sport. 

A condition, qu’il soit dans les dispositions de samedi soir contre le Kazakhstan. Il a été altruiste, chirurgical, dominateur, il a tout fait pendant ce match. Il a étalé sa panoplie tout en montrant son plus beau visage. S’il n’est pas encore le meilleur au monde, il a tout pour le devenir, très vite. On attend désormais une telle prestation dans un match avec plus d’adversité. Non pas qu’on doute qu’il puisse le faire, mais parce que l’on sait qu’il peut le faire.

Autres articles présents dans Autour du PSG