Autour du PSG
Bitton s’inquiète pour Cavani, dont il n’a vu que « l’ombre » lors de PSG/OM
Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, a pu reprendre la compétition dimanche dernier lors de la réception de l’Olympique de Marseille (4-0, 11e journée de Ligue 1). Mais l’Uruguayen n’est entré dans l’axe, qu’il a laissé à Mauro Icardi (26 ans). Le Matador a plutôt joué 20 minutes sur le côté gauche sans être brillant. De quoi amener de l’inquiétude dans l’esprit de Stéphane Bitton. Le journaliste s’est exprimé à ce sujet sur France Bleu Paris ce mardi matin.
“La raison et l’avenir diraient Icardi, le cœur dirait Cavani. Dimanche soir, sur sa pelouse du Parc des Princes, j’ai vu un Cavani un peu perdu, un peu triste. Il a d’abord été remplaçant, puis à gauche en laissant l’axe à Icardi Je me suis dit qu’on n’avait plus que l’ombre du Matador, et c’est un peu embêtant. C’est l’idole du Parc, il a encore eu des applaudissements comme rarement des joueurs ont pu en avoir. Il est adoré mais sa situation devient extrêmement compliquée.
Bitton « J’ai l’impression que l’avenir sera bien compliqué pour notre ami Edinson Cavani. »
C’est encore plus compliqué qu’à l’époque de Zlatan Ibrahimovic. Mbappé indispensable, Neymar indispensable, Di Maria en ce moment indispensable, Icardi est devenu essentiel. Il reste une inconnue à cette équation, c’est Cavani. J’ai l’impression qu’en football le devoir de mémoire est une vue de l’esprit et une chose bien rare. J’ai donc l’impression que l’avenir sera bien compliqué pour notre ami Edinson Cavani. »
Certes, Cavani aura du mal à retrouver une place de titulaire indiscutable au PSG. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. En tout cas pour le club. Car Paris a besoin d’avoir plusieurs options pour être toujours prêt à faire de grandes performances malgré de possibles absences. Il y a eu trop de soucis les années passées à cause de blessures ou suspensions. Là, il faut vraiment une immense malchance pour que le coach Thomas Tuchel ne puisse pas aligner une équipe très compétitive. Et il a en plus diverses possibilités tactiques en ayant plusieurs profils sous la main.
Quant à l’Uruguayen, après avoir été trop utilisé, il se retrouve dans une concurrence féroce. Il faut avoir la bonne réaction et donner le maximum pour être performant. C’est ce que l’on attend de ce joueur à la mentalité généralement exemplaire. C’est à toute l’équipe de bien réagir face à la hausse de la concurrence. Et il est bien trop tôt pour s’inquiéter au sujet de Cavani, qui ne fait que revenir d’une longue blessure. Son cas ne pourra être jugé qu’après plusieurs semaines de disponibilité. Espérons que Tuchel arrivera à gérer toute l’équipe pour que chaque joueur soit toujours prêt à se donner à fond pour l’équipe.
Retrouvez notre podcast sur le Classico ici :
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille - 11e journée de Ligue 1 Conforama |
FlgCorp IronKeisyWear
29 octobre 2019 at 20:41
il revient de blessure 1er match tu attendais quoi qu’i cavale partout et mette 3buts?
en plus le contexte du match très particulier