Autour du PSG
Bitton s’en prend a Kimpembe et « ses prestations très moyennes » cette saison
Stéphane Bitton, journaliste, s’en est pris à Presnel Kimpembe, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain, dans sa chronique pour France Bleu Paris. Il le trouve moins incisif et en Équipe de France, il a été l’auteur d’une prestation assez inquiétante contre l’Ukraine samedi soir (1-1). Avec le PSG, son début de saison n’est pas idéal et le journaliste lance une alerte afin que le Titi parisien « se réveille« .
« Parmi les flops, ça m’embête en plus, c’est un joueur du PSG, c’est Presnel Kimpembe. Il semblerait qu’il soit blessé et qu’il ait joué pour dépanner l’Equipe de France. Mais ces derniers temps, ses prestations sont très moyennes.
Bitton « il va falloir que Kimpembe se batte et se réveille. »
Je ne veux pas être méchant, c’est le début de la saison et on sait que Kimpembe est un diesel et qu’il lui faut du temps pour trouver ses repères mais franchement il est fautif sur le but encaissé par Lloris et même avec le PSG ce n’est pas tout à fait ça. Bref, à un moment où Sergio Ramos arrive pour renforcer la défense au côté de Marquinhos, eh bien il va falloir que Kimpembe se batte et se réveille. »
Le constat de Bitton sur le début de saison de Kimpembe est assez juste. Il est dépassé avec le PSG, alors que Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans, revient bien en forme. Il voit aussi la menace de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, qui pourrait revenir vite dans l’effectif du club parisien. Mais cela ne suffit pas à expliquer ses piètres prestations où les erreurs commises sont trop importantes. Il ne semble pas dedans et doit se réveiller, s’il veut continuer à jouer. Mauricio Pochettino, ne fera pas de cadeaux. En Équipe de France, Kimpembe n’a pas non plus rassuré (comme le reste de l’équipe), il est « coupable » sur le but encaissé contre l’Ukraine et cela commence à faire beaucoup.
On sait que le Titi parisien peut très vite se remettre en ordre de marche, mais il faudrait que cela arrive vite. La Ligue des Champions approche et Paris a besoin de sérénité pour ne pas revivre les mêmes difficultés que l’année dernière durant la phase de poules. Kehrer a montré qu’il était plus solide sur les premiers matchs et il a même joué avec l’Allemagne confirmant ses bonnes dispositions. Abdou Diallo, défenseur de 24 ans, va lui aussi faire son retour dans l’axe de la défense après l’arrivée de Nuno Mendes, latéral de 19 ans. Enfin, Sergio Ramos peut aussi faire une entrée fracassante dans le tableau. À 100 %, il sait qu’il aura ses chances, mais il ne l’est pas encore et Kimpembe doit se servir de cela pour tenter de rectifier le tir assez vite. Le PSG a besoin de toutes ses forces vives.