Autour du PSG
Bitton « Il reste quelques semaines au PSG pour se trouver une véritable identité de jeu »
Le journaliste, Stéphane Bitton, a défini les 3 points que doit améliorer le Paris Saint-Germain pour être réellement prétendant au titre final en Ligue des Champions.
» Il reste quelques semaines au PSG pour se trouver une véritable identité de jeu et devenir un prétendant à la victoire finale en Ligue des champions. Pour y parvenir, Paris devra résoudre une équations à trois inconnues. Ce n’est pas du coton… 1/ la capacité d’Unai Emery à donner à son équipe une véritable identité et à insuffler une confiance pour affronter l’adversité. Plus facile à dire qu’à faire… 2/les nerfs de Neymar et sa capacité à être un leader dans la tourmente. Plus facile à dire qu’à faire… 3/la capacité de Mbappé à supporter la pression… Plus facile à dire qu’à faire… Paris va devoir additionner les talents, se soustraire au problèmes, éviter les divisions et multiplier les exploits. «
Le temps répondra à toutes ces questions, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’au mois d’octobre. Pour cette équipe parisienne il faudra être réellement à 100 % a partir du mois de février lors de l’arrivée des phases finales de Ligue des Champions. Pour le moment il y a tout de même très peu de points négatifs à relever au vu de ce que réalise ce collectif.
Mbappé connait une période creuse en ce moment, mais il s’agit d’un jeune joueur et il fait certainement face au contre-coup de tout ce qu’il s’est passé autour de lui cet été.
Concernant Neymar on ne peut pas lui reprocher son caractère, car même s’il doit se contrôler, sa rage de vaincre lui a permis d’être là où il est aujourd’hui et c’est ce qui lui permet de répondre présent lors des grosse confrontations.
En ce moment il y a certes quelques interrogations autour de cette équipe parisienne, mais clairement rien qui pourrait l’éloigner de ses objectifs.