Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Bitton évoque des Parisiens "balayés" et "pas assez protégés" par l'arbitre
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton regrette que le PSG n’ait pas plus de « sérénité » en ce moment

Le Paris Saint-Germain a connu un échec sur le terrain de la Beaujoire face à Nantes (3-1) samedi dernier pour le compte de la 25e journée de championnat de France. Un match auquel les Nantais ont fait la différence dès la 1ère mi-temps de la rencontre. Cependant, le match a aussi été marqué par un arbitrage médiocre de Mikaël Lesage et qui a provoqué la colère de Marco Verratti, milieu de 29 ans qui risque maintenant une suspension. Un moment évoqué par Stéphane Bitton dans sa chronique sur France Bleu Paris.

« Le PSG n’avait vraiment pas besoin de cela en ce moment »

« À un moment où le PSG a le plus grand besoin de sérénité en vu du 9 mars prochain et le match retour face au Real Madrid, le Conseil de l’Éthique de la Fédération Française de Football a décidé de saisir la Commission de discipline concernant les propos de Marco Verratti sur l’arbitrage après la défaite à Nantes ce samedi. Le PSG n’en a donc pas fini avec cette mauvaise soirée de samedi : son joueur risque jusqu’à cinq matches de suspension. Le PSG n’avait vraiment pas besoin de cela en ce moment (…) Le carton qu’a reçu Kylian Mbappé lui fera, pour sa part, manquer le match à Nice, le 5 mars prochain. Le match de répétition juste avant le Real Madrid. Ce n’est clairement pas idéal. »

Le PSG a connu de nombreuses difficultés lors de son opposition face à Nantes tant par le résultat avec une défaite surprenante que par la prestation arbitrale réalisée. En effet, l’arbitre Mickael Lesage, a effectué un match immonde avec des décisions très controversées notamment avec des avertissements qui vont pénaliser les Parisiens pour les prochains rendez-vous nationaux, mais aussi, par des non-sanctions qui auraient pu être très graves de la part des joueurs nantais.

Ces actions ont attisé la foudre du board parisien qui n’ont pas hésité à critiquer les prises de décision de Lesage et nous pouvons le comprendre, puisque le PSG, a connu de nombreux problèmes avec le corps arbitral ces dernières années. Cette défaite, aura de lourdes répercussions avec la sanction qui devrait être infligée à Marco Verratti. Comme souvent, même si le PSG est la victime du match, le club sera condamné par la Ligue Professionnelle de Football.

Le corps arbitral est encore au centre de tous les sujets après la défaite du Paris Saint-Germain. La LFP se doit de réagir au plus vite et de taper le poing sur la table afin de régler une situation délicate concernant la rencontre en sanctionnant l’arbitre de sa prestation à l’encontre du club parisien. Avec cette défaite et la gestion calamiteuse de Mickael Lesage, le PSG connaît une préparation délicate à 2 semaines de la confrontation face au Real Madrid pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Messi évoque la progression du PSG :

Messi évoque la Ligue des Champions :

Autres articles présents dans Autour du PSG