Restez connectés avec nous
Bitton "Le PSG a une improbable capacité à se créer des problèmes quand il n’en a pas"

Autour du PSG

Bitton « Le PSG a une improbable capacité à se créer des problèmes quand il n’en a pas »

Consultant pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton a lui aussi commenté l’actualité du Paris Saint-Germain, marquée ces derniers jours par les événements qui ont ébranlé la paix du vestiaire. Selon lui, le principal coupable n’est autre que le club lui-même:

« Paris reste Paris, comme un étudiant qui a 19 de moyenne mais est toujours en retard. Le PSG a une improbable capacité à se créer des problèmes quand il n’en a pas. Alors que se profile le match du siècle, alors que tous les fans parisiens sont prêts à dédier leur Saint-Valentin à ce Real-PSG, Paris a décidé de se poser des questions mais pas les bonnes.

Un simple communiqué aurait suffi’

Pourquoi Cavani et Pastore sont rentrés en retard de vacances ? Une simple réponse aurait été suffisante. Pourquoi Thiago Silva est-il monté au créneau ? Un simple échange entre les deux hommes aurait suffi. Pourquoi Unai Emery n’a-t-il pas été plus soutenu par Antero Henrique ? Un simple communiqué aurait suffi. Au plus mauvais moment Paris a enclenché la boite à questions comme on enclenche la boite à gifles. Pourtant le PSG n’a jamais été aussi prêt de sortir un double tenant de la C1… « 

Il est vrai que cette affaire a jeté un trouble dans le vestiaire au moment où tous les esprits doivent être concentrés sur la montée en puissance pour la deuxième partie de saison. Une victoire contre Nantes devrait permettre de calmer un peu les esprits et faire oublier une communication maladroite. Il faut donc espérer que le PSG n’aura pas à regretter cet épisode qu’il n’a pas géré au mieux.

Les prochaines fois, il faudrait que tout soit défini plus clairement. En attendant une prochaine polémique, il faut que les Parisiens restent soudés et se concentrent sur le fait de réaliser de grandes performances pour remporter des titres.

Autres articles présents dans Autour du PSG