Restez connectés avec nous
Ben Arfa "donne sa préférence au PSG et au Parc des Princes, le club et le stade qui le faisaient rêver enfant" d'après Le Parisien

Autour du PSG

Bitton : « Faire son marché en Ligue 1, ce serait une erreur »

Stéphane Bitton, ancien rédacteur en chef de Lequipe.fr, donnait son avis lors de l’émission Tribune 100% PSG sur France Bleu lundi. Pour lui, recruter en Ligue 1 pour le Paris Saint Germain, ce n’est pas une bonne solution.

Le consultant d’I-télé revient sur les rumeurs de transfert de Hatem Ben Arfa et Lassana Diarra dans le club de la capitale.

« Faire son marché en Ligue 1, ce serait une erreur. Surtout avec ces deux joueurs là (Diarra et Ben Arfa). Ben Arfa, c’est un joueur compliqué. Il réussit à Nice parce que l’environnement ne lui met pas de pression. J’estime qu’il n’est pas apte à supporter une grosse pression. Un talent immense, mais pas pour le PSG.

Lassana Diarra, il commence à avoir de la bouteille (31 ans). Dans une reconstruction, enlever Thiago Motta pour le mettre lui…  On doit aller chercher plus jeune et déjà bien aguerri aux joutes européennes. Il faut des pépites pour franchir un cap ».

Il est vrai que des joueurs revenant dans leur région natale, ce n’est pas toujours une bonne chose. La famille, les amis et connaissances orientent beaucoup les performances et la discipline des revenants. L’affaire Serge Aurier, est l’exemple parfait et avant lui Nicolas Anelka n’avait pas réussi son comme-back.

Après, recruter un « vieux » (31 ans) Diarra pour remplacer un Thiago Motta « vieillissant », n’est pas un bon choix sur du long terme et dans l’optique d’une reconstruction. Pour parler de l’attaquant niçois, il a tellement déçu après être monté très haut, que le risque de rechute est trop élevé pour un club aussi stable que Paris. Son comportement serait peut-être même incompatible avec les propriétaires qatari, même s’il semble avoir changé désormais.

Maintenant, il ne faut pas généraliser et fermer la porte du PSG aux joueurs de Ligue 1. Les bons exemples de Blaise Matuidi et plus récemment Kurzawa, sont là pour rétablir la balance en faveur des joueurs du championnat français.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG