Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « Mbappé, quand il est un peu moins bien, il faut qu’il essaye d’être plus collectif, de moins essayer s’inscrire en sauveur de la nation »

La rencontre hier entre l’Equipe de France et celle de Moldavie a finalement été remportée 2-1 par les Tricolores à l’issue d’une prestation plutôt mollassonne et relativement inintéressante. Kylian Mbappé, l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, a joué l’intégralité de la rencontre sans malheureusement réussir à trouver les filets adverses. Stéphane Bitton, ancien journaliste en chef de L’Equipe dorénavant chroniqueur sur France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur la prestation mitigée de l’étoile montante française hier soir :

“On s’est ennuyé hier soir. Les Bleus étaient déjà qualifiés, pas facile de se motiver, mais il y avait un enjeu : être premiers. L’essentiel a été fait, on a vu deux buts pas très beaux.

Bitton « il faut penser au fait que le foot se joue à 11, il faut penser aux copains et mettre son talent au service du collectif. »

Mbappé, quand il est un peu moins bien, comme en ce moment, je pense qu’il faut qu’il essaye d’être plus collectif, de moins essayer s’inscrire en sauveur de la nation. C’est un peu à ça qu’il a joué hier soir. Quand on est moins bien, il faut penser au fait que le foot se joue à 11, il faut penser aux copains et mettre son talent au service du collectif. »

Le constat que fait ici Bitton et similaire à ce qu’on peut voir parfois avec le PSG. Lorsque l’adversaire joue regroupé derrière, limitant ainsi les espaces devant l’attaquant des Bleus, KM7 a plus de difficultés pour exploiter au mieux ses qualités techniques et se retrouve à devoir surjouer en mode « Neymar », malheureusement pas toujours avec le succès de son compère brésilien. Ainsi il peut être frustrant pour ses coéquipiers de voir qu’il ne lève pas suffisamment les yeux pour faire les faire jouer quand lui ne peut donner le meilleur de lui-même, comme à l’accoutumée.

Mbappé veut marquer l’Histoire de son sport et pour cela il doit empiler à la fois les titres collectifs et personnels. Donc tout en devant essayer de faire gagner son équipe, il doit aussi penser à ses propres statistiques ce qui peut expliquer qu’il ait parfois du mal à lâcher son rôle de sauveur providentiel. Mais on oublie aussi qu’il n’a encore que 20 ans et aussi une très belle marge de progression devant lui. On peut lui faire confiance pour continuer à progresser et s’améliorer, même si cela doit passer par plus d’esprit collectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG