Autour du PSG
Bitton « Le bilan est parfait pour Paris…Le PSG a répondu présent au combat »
Mardi soir, le Paris Saint-Germain est allé chercher une bonne victoire collective sur le terrain du Galasararay dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre sur laquelle est revenu le journaliste Stéphane Bitton au micro de France Bleu Paris.
“La mission est accomplie. Le PSG a pris les 3 points et est leader de son groupe. Le bilan est parfait pour Paris. La route est bien ouverte vers les 8es de finale. Paris a répondu présent au combat, à l’intensité, et a surtout gardé l’état d’esprit comme l’a dit Verratti. La défense a bien tenu, avec un Thiago Silva impérial et un Kimpembe très bon. Le trio magique a gagné la bataille au milieu. Et un but symbolique, le premier d’Icardi, avec une passe de Sarabia.
Bitton « Je sais et je sens que Paris peut mieux faire, qu’il va mieux faire »
Un petit bémol ?
Je trouve que Di Maria est un peu à l’image du PSG. Il a été bien, mais moins bon que face au Real. Maintenant, on commence à devenir gourmand, alors on aurait envie que chaque semaine ils réitèrent les mêmes performances. Je sais et je sens que Paris peut mieux faire, qu’il va mieux faire. Evidemment, on est exigeant avec les meilleurs. C’est de bon augure pour la suite de la compétition.”
C’est un bon résumé de la soirée parisienne. Laquelle avait bien commencé avec le match nul entre le Club Bruges et le Real Madrid. Il fallait ensuite en profiter avec une victoire. Ce qui demandait de faire énormément d’efforts et d’être solide mentalement face à un Galatasaray très agressif. Ce que les Parisiens ont su parfaitement faire en étant solides et en se créant de nombreuses occasions. Il n’a manqué que l’efficacité pour avoir un match encore plus abouti et tranquille sur la fin. Mais le bilan est indéniablement excellent.
Le PSG montre qu’il grandit en tant qu’équipe, qu’il progresse. De quoi espérer de très belles choses pour la suite. Et il y a en plus une belle avance dans la poule, avec 4 points de plus sur le Club Bruges (2e avec 2 points). On peut être optimiste pour la suite. Reste aux Parisiens de ne rien lâcher et de garder la bonne mentalité.
0 - 1Ligue des Champions
Türk Telekom Stadyumu Galatasaray / PSG - 2e journée des groupes de la Ligue des Champions |