Restez connectés avec nous
Bitton J’aurais aimé lire que Zidane se verrait bien à Paris, histoire d’emmerder vraiment les Madrilènes

Autour du PSG

Bitton « J’aurais aimé lire que Zidane se verrait bien à Paris, histoire d’emmerder vraiment les Madrilènes »

A quelques jours de la confrontation entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, Stéphane Bitton, journaliste françai de France Bleu Paris, a évoqué un point particulier de cet affrontement. En effet, il aurait souhaité une campagne de déstabilisation contre le Real Madrid de la part des journaux français.

« Je déplore que la presse française ne se soit pas livré à la même entreprise de déstabilisation du Real Madrid que celle des confrères espagnols à l’égard du PSG. As, Marca et les autres sont des modèles du genre.

J’aurais aimé lire que Toni Kroos se verrait bien au PSG… Que Modric rêve de la Tour Eiffel… Que Zidane se verrait bien à Paris, histoire d’emmerder vraiment les Madrilènes, et au passage les Marseillais. Je n’ai rien vu de tout ça, et c’est dommage. »

La presse française ne lance pas de pique à Madrid…et embête plutôt le PSG.

Cette déclaration fait référence aux multiples tentatives de déstabilisation du PSG de la part de la presse espagnole, notamment en ayant annoncé des envies de départ de Neymar et son possible transfert au sein du club merengue cet été. A l’heure où la presse française met en doute à 6 jours d’un match capital, la capacité de Thiago Silva, capitaine du PSG, à assumer son rôle de leader lors des grands rendez-vous (cf. Le Parisien), il ne fait aucun doute que la presse espagnole et plus particulièrement AS ou Marca va soutenir le club de la capitale espagnole en vue de ce choc. Sans oublier, comme on l’a vu, d’essayer d’embêter un peu du côté de la capitale française.

Il est difficile de vraiment vouloir que les médias français en fassent de même avec le Real Madrid. Certes, c’est le jeu classique, mais il n’a rien de très glorieux. Par contre, on peut dès lors regretter le manque de soutien des journaux envers PSG, dernier représentant français en Ligue des Champions et seul vrai espoir en début de saison de remporter la compétition. Un phénomène difficile à expliquer, même si Daniel Bravo nous a donné quelques éléments samedi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG