Autour du PSG
Bitton « J’ai un coup de coeur, Thomas Tuchel… J’ai un double coup de gueule contre le PSG et Rabiot ! »
Sur les ondes de France Bleu Pairs, Stéphane Bitton s’est amusé à faire un tour d’horizon de la première partie de saison du Paris Saint-Germain. Le journaliste a donc mis en exergue plusieurs éléments : Thomas Tuchel (coach arrivé l’été dernier), Neymar (attaquant de 26 ans, et le dossier Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) notamment.
“J’ai un coup de cœur,Thomas Tuchel, pour l’ensemble de son oeuvre. C’est celui qui a remis le PSG sur de bon rails, qui a changé l’état d’esprit, qui a relancé Neymar. La réussite du PSG c’est aussi sa réussite. Après, il y a un match, le PSG-Liverpool. Le plus accompli. Il a remis le PSG en ordre de marche. Un but ? Celui de Di Maria à Nîmes, le corner direct. Un chef d’oeuvre. Un exploit ? Le triplé de Neymar face à Belgrade. J’ai aussi un double coup de gueule. Contre le PSG par rapport à Adrien Rabiot et contre Adrien Rabiot par rapport au PSG. Cela va mal se terminer alors que ça pouvait réussir”, a expliqué Bitton.
Une première partie de saison prometteuse !
Si la campagne européenne des hommes de Thomas Tuchel avait plutôt mal commencé avec un match plus que moyen à Liverpool (défaite 3-2), ils ont su remonter la barre pour proposer une fin de phase de poule détonante en finissant, au final, en tête devant les Reds. En Ligue 1, toujours invaincus, les Parisiens font le parcours parfait. Forcément, une telle première partie d’exercice revient, en grande partie, à Thomas Tuchel qui a su faire évoluer son équipe sous différents aspects : tactiques, bien évidemment, mais également au niveau de l’exigence et de la mentalité. Le point noir reste le cas Adrien Rabiot : mis à l’écart depuis le Classique en terre phocéenne, le Titi a décidé de tourner le dos au PSG. Une véritable fracture est née, durant ce laps de temps, entre lui et les supporters. Le mieux est maintenant qu’il parte au plus vite mais Bitton a raison de nourrir des regrets car une telle fin n’était pas souhaitée. Il faut cependant tourner la page et se concentrer sur les joueurs qui jouent pour le projet du club de la capitale.
En ce sens, Thiago Silva, Marquinhos ou Neymar Jr, voici les trois joueurs qui sont vraiment sortis du lot sous la houlette du technicien allemand. Le plus dur reste désormais à venir et il va falloir confirmer toutes ces bonnes impressions en 2018. Et cela commencera par une qualification face à Manchester United, en Ligue des Champions, en février prochain.