Restez connectés avec nous
Bitton invite le PSG à prendre exemple sur l'Equipe de France

Autour du PSG

Bitton invite le PSG à prendre exemple sur l’Equipe de France

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce mercredi matin pour sa chronique quotidienne. Il est revenu sur la victoire de l’Equipe de France la veille contre la Suède (4-2, Ligue des Nations) en retenant un état d’esprit qu’il aimerait voir un peu plus souvent au Paris Saint-Germain.

“Ce que j’ai aimé dans cette Equipe de France, c’est sa capacité de réaction. Très vite menée au score, dès la 4e minute, les Bleus sont revenus en un quart et sont passés devant à la demi-heure de jeu. Cet état d’esprit chez une équipe déjà qualifiée m’a plu. L’équipe de France a montré du panache, elle a été combative, solidaire, elle n’a rien lâché de la première à la dernière minute.

Bitton « J’aimerais que les Parisiens sachent réagir comme les Bleus l’ont fait hier. »

Et je me suis dit : ‘Et si mon PSG se mettait à jouer comme ça ? Et si le PSG avait cette capacité de réaction quand les événements ne sont pas en sa faveur ?’. On sait que le Paris Saint-Germain va jouer mardi prochain sa saison contre Leipzig. On ne connait pas encore le scenario. Leipzig pourrait ouvrir la marque. J’aimerais en tout cas que les Parisiens sachent réagir comme les Bleus l’ont fait hier. »

Si on peut être un peu agacé de voir une leçon donnée au PSG presque à chaque bonne période d’une autre grande équipe, on peut accorder ici à Bitton qu’il a pu manquer à Paris d’avoir la bonne mentalité ces dernières semaines. Et même plusieurs fois dans les années passées face aux moments plus compliqués dans un match. On a plus souvent vu de la colère contre l’arbitre et des actions individuelles qu’une vraie réponse collective avec jeu et envie.

Même s’il ne faut pas non plus exagérer et faire comme si le PSG ne savait pas réagir, c’est un domaine dans lequel il peut progresser. Lors des rendez-vous importants qui arrivent, faudra clairement une meilleure mentalité, avec plus d’intensité et de solidarité que lors des semaines précédentes. Il n’y a pas à particulièrement s’inspirer de l’Equipe de France, qui n’est pas toujours exemplaire non plus, simplement à chercher à avancer en tant que groupe.

Autres articles présents dans Autour du PSG