Restez connectés avec nous
Bitton fait l'éloge de Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves

Autour du PSG

Bitton fait l’éloge de Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alves

Le sélectionneur Tite a dévoilé sa liste pour les prochains matchs amicaux du Brésil contre le Panama (23 mars) et la République Tchèque (26 mars). Parmi les sélectionnés, on note 3 joueurs du Paris Saint-Germain avec notamment les retours de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) et Dani Alves (arrière droit de 35 ans). Marquinhos (défenseur central de 24 ans) complète cette liste. Dans sa chronique sur France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur la convocation des 3 Parisiens pour les matchs à venir :

Thiago Silva et Marquinhos, on sait que l’on peut compter sur eux.

Trois Brésiliens du PSG ont été sélectionnés par Tite. C’est une belle récompense du travail accompli et on peut se réjouir que le PSG possède en son effectif des joueurs qui s’exprime dans l’une des meilleures sélections du monde. Marquinhos, c’est la juste récompense. Il est l’homme en forme du PSG, il a été utilisé à tous les postes, il est la révélation tactique et technique de Thomas Tuchel. Marquinhos est le complément parfait de Verratti, donc il est logique de le retrouver avec la sélection du Brésil.

Il y a aussi Thiago Silva, le capitaine, qui est enfin devenu le capitaine que tout le monde attendait au PSG, celui sur qui on peut compter, celui qui conseille les jeunes, qui aide tout le monde et qui est surtout excellent sur le terrain.

« Là c’est le miracle. »

Enfin Dani Alves. Là c’est le miracle. À 36 ans, et après six mois de blessure au genou droit, franchement on n’aurait pas donné cher de ses chances de retrouver la sélection brésilienne. C’est un combattant, un mort de faim. Il ne lâche jamais rien, ni pour le PSG, ni pour la sélection brésilienne. Tout ça est de très bon augure pour ce qui arrive la semaine prochaine, le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Manchester.”, a déclaré Bitton.

Ces convocations font plaisir aussi au PSG et sont méritées, car ces joueurs ont fait preuve de professionnalisme tout au long de la saison. Dani Alves réussit même un immense retour, plutôt surprenant, après une rupture des ligaments croisés en fin de saison passée. A 35 ans, on pouvait douter de sa capacité à retrouver le plus haut niveau. Il a su répondre sur le terrain grâce à un grand travail. C’est admirable.

Concernant Thiago Silva, il est en reconquête du Brésil, car il avait connu des difficultés il y a quelques années. Mais depuis la Coupe du Monde 2018, O Monstro a vraiment regagné sa place en Seleçao. Et à Paris, il n’arrête pas d’être impérial. Quant à Marquinhos, c’est le fruit du travail. Avec en plus une belle polyvalence ajoutée à son CV.

Cette saison, le coach Thomas Tuchel lui a fait apprendre le rôle de milieu. Si au départ c’était un peu compliqué, il s’est parfaitement adapté à son nouveau poste au point de réussir des choses qui le placent parmi les meilleurs. Comme ces fameuses passes qui cassent les lignes, trouver des intervalles, manier le jeu long avec brio et le tout en étant excellent défensivement. De quoi être un pilier au PSG et sans doute avoir la même importance au Brésil. Que ce soit en défense ou pour dépanner au milieu.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG