Autour du PSG
Bitton évoque un Mbappé qui « repousse les limites du possible » et un PSG ennuyeux
Stéphane Bitton, journaliste sportif, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris à propos de la victoire du Paris Saint-Germain face à Monaco (2-0, résumé de PSG/Monaco ici) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a souligné les statistiques impressionnantes de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans auteur d’un doublé, alors que Paris a encore déçu.
« Kylian Mbappé, toujours Kylian Mbappé, encore Kylian Mbappé. Nouvelle démonstration du Kid de Bondy dimanche soir avec le PSG. Il repousse les limites du possible. Il a inscrit un doublé hier soir, ses 99 et 100es buts avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Il est juste derrière Cavani qui a bloqué son compteur à 138 et se rapproche grandement de Zlatan Ibrahimovic qui en compte 113. Bref, ce garçon est exceptionnel.
Bitton « jusqu’à quand on va devoir avoir des deuxièmes mi-temps très compliquées ? »
145 buts avec le PSG en seulement 194 matches. Il surfe sur la vague qui le porte actuellement. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 et le meilleur passeur. Que serait le PSG de Mauricio Pochettino sans Kylian Mbappé ? Le PSG continue de gagner mais vraiment sans séduire. Alors, jusqu’à quand on va devoir avoir des deuxièmes mi-temps très compliquées, où on s’ennuie et où le temps passe lentement ? » A expliqué le spécialiste du club.« , propos relayés par Sport.
En effet, Mbappé ne cesse d’impression tout en marquant l’histoire du PSG, de l’Equipe de France et du PSG en général. Difficile de ne pas être admiratif devant son début de carrière fulgurant. Même s’il ne faut pas oublier que tout n’est pas parfait non plus. Il peut faire de meilleurs choix pour être plus efficace, pour aider son équipe à jouer plus vite. Mais il a tout de même fait beaucoup de bien dans un Paris encore en difficulté.
2-0 à la pause, c’était très flatteur pour un PSG de nouveau décevant. A part sur de très rares fulgurances, les Parisiens n’ont rien montré collectivement. Heureusement que Monaco a manqué de précision devant le but parisien et a commis 2 erreurs défensives. Il fallait espérer du mieux en seconde période.
Ce que l’on a eu, mais que très légèrement. Le PSG a concédé très peu d’occasions dangereuses, mais n’a pas su en créer beaucoup. Il y a seulement eu une période de 5 minutes avec quelques opportunités pour Messi. Tout comme il y a eu quelques actions sur les 10 prochaines minutes. C’est évidemment trop peu. Le PSG donne toujours ce terrible sentiment d’être surtout à l’arrêt et de donner sur quelques fulgurances, ainsi que des erreurs monégasques. La victoire est là, mais avec peu de saveur ou d’enthousiasme pour la suite.