
Autour du PSG
Bitton évoque la «réussite franchement exceptionnelle» du PSG dans les compétitions nationales
Avec ses 15 points d’avance, le Paris Saint-Germain se rapproche indéniablement d’un nouveau titre de champion de France. Ce serait le 10e de son histoire, mais aussi le 28e titre sous l’ère QSI. Une domination outrageuse sur le territoire, à laquelle il manque évidemment la Ligue des Champions, comme l’évoquait le journaliste Stéphane Bitton, sur les ondes de France Bleu Paris.
«Sauf cataclysme, le PSG va avoir droit à sa Decima en mai prochain. Bien sûr, ce ne sera pas la même Decima que celle du Real qui avait remporté sa dixième Ligue des Champions en 2014. Celle du PSG concerne les titres de champion de France. Lors de la 38e journée en mai prochain, le PSG devrait rejoindre Saint-Etienne.»
Bitton «il ne manque que la cerise sur le gâteau, la Ligue des Champions»
«Le club de la capitale deviendra le recordman absolu de toutes les compétitions nationales, ce qui est une première dans l’histoire du football français (10 Trophées des Champions, 14 Coupes de France, 9 Coupes de la Ligue et donc une 10e Ligue 1). Ce sera donc le 28e titre des Qataris depuis leur arrivée en 2011. Une réussite franchement exceptionnelle à laquelle il ne manque que la cerise sur le gâteau, la Ligue des Champions.»
Sur le plan national cette équipe parisienne est largement supérieure et arrive à avoir une grosse régularité. Même si elle a fait deux faux pas, en 2017 lorsque l’AS Monaco termine champion et la saison passée lorsque c’est le LOSC, elle est toujours parvenue à finir au moins avec un trophée. Remporter ce 10e titre de champion de France serait évidemment symbolique puisqu’il permettrait au PSG d’être le club le plus titré sur le territoire.
Mais au vu de ses objectifs et des investissements fournis, il est évident que c’est la Ligue des Champions qui reste la plus attendue. En soulevant ce trophée, le club de la capitale deviendrait indéniablement le plus grand club français, puisqu’il compterait en plus de ses titres nationaux, deux coupes d’Europe. Pour les Parisiens il s’agit donc de bien plus qu’une cerise sur le gâteau, mais d’un réel objectif à atteindre pour faire passer un nouveau cap au club.
