Restez connectés avec nous
Bitton évoque la "lueur d'espoir" du retour de Thiago Silva pour PSG/Dortmund

Autour du PSG

Bitton évoque la « lueur d’espoir » du retour de Thiago Silva pour PSG/Dortmund

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué ce lundi l’actualité du Paris Saint-Germain avec la victoire 4-0 contre Dijon samedi (27e journée de Ligue 1) durant laquelle le buteur de 27 ans Mauro Icardi a marqué des points pour la suite alors qu’Edinson Cavani (33 ans) a manqué de précision. Il revient aussi sur l’espoir indiqué par L’Equipe de voir Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) être apte pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 11 mars contre le Borussia Dortmund.

“Il y a eu la composition d’équipe, il y a eu les déclarations de Tuchel et Marquinhos. On pensait avoir vu la défense et puis hier soir cette lueur d’espoir avec Thiago Silva. Il pourrait peut-être récupérer son brassard et sa place en défense centrale au côté de Kimpembe contre Dortmund. On va suivre cela de près parce que l’expérience de Thiago Silva sur un match comme celui-là, ça n’a pas de prix.

Bitton « Cavani peut faire la différence. »

Et puis il y a la question Cavani ou Icardi ? L’ami Cavani il a bien travaillé, il a apporté beaucoup défensivement, mais il n’a pas été en réussite alors qu’Icardi a inscrit un but très rapidement. Cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas la confiance de Tuchel. Je pense que Cavani sera titulaire, parce qu’avec ce qu’il apporte au niveau défensif, avec le travail qu’il fait, il peut faire la différence.“

Certes, avoir Thiago Silva en pleine forme face à Dortmund est probablement préférable. Mais c’est aussi très peu probable, comme l’a souligné Le Parisien. Il vaut mieux envisager l’équipe sans lui, ce qui laisse un vrai suspense autour du placement de Marquinhos. Que Tuchel apprécie au milieu, mais cela veut dire que le jeune Kouassi (17 ans) serait titulaire. Ce qui semble risqué, surtout que Leandro Paredes (25 ans) apparaît comme armé pour jouer au milieu.

En attaque, la concurrence va continuer jusqu’au 11 mars avec 2 matchs (Lyon et Strasbourg), ainsi que les entraînements. Cela doit pousser Cavani et Icardi à donner le maximum. Ensuite, par rapport à l’état de forme et à la tactique, Tuchel choisira. Chacun a des arguments en sa faveur.

Nous avons aussi évoqué les enseignements de ce weekend dans notre dernier podcast :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG