
Autour du PSG
Bitton évoque la fin de saison et les «deux titres tendent les bras au PSG»
Éliminé de la Ligue des Champions après sa double confrontation face à Manchester City (1-2, 2-0), le Paris Saint-Germain doit désormais se remobiliser afin de rester dans la course au titre en Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à propos de cette fin de saison et cette concurrence face au LOSC qui s’annonce palpitante lors des trois dernières journées de championnat.
Bitton «Il faut espérer que Lille se prenne les pieds dans le tapis.»
«Quelle fin de saison palpitante ! La page de la Ligue des champion est à peine tournée qu’il est temps de se pencher sur la fin de saison franco-française qui a le mérite d’exister. Deux titres tendent les bras au PSG. Quatre finales arrivent plus une au Stade de France en cas de victoire à Montpellier mercredi prochain. Il faut espérer que Lille se prenne les pieds dans le tapis.
Bitton «Les supporters du PSG peuvent être sûrs qu’ils vont jouer la gagne dimanche à Rennes»
«Quoi qu’il arrive cette saison de L1 va nous tenir en haleine jusqu’à la 38e journée. Ca peut même se jouer à la 85e minute de la dernière journée… Ce qui est bien, c’est que les joueurs du PSG se sont tout de suite remobilisés. C’est un signe très positif. Les supporters du PSG peuvent être sûrs qu’ils vont jouer la gagne dimanche à Rennes. Un doublé, cela aurait de la gueule après une demi-finale de Ligue des champions !»
Le PSG n’a pas le temps d’avoir des regrets et de penser à ce qu’il aurait pu faire de mieux en Ligue des Champions. Il reste désormais trois matchs de championnat à cette équipe parisienne pour aller chercher un titre de champion de France, même s’il faut espérer aussi un faux-pas du LOSC dans cette fin de saison (alors qu’ils ont gagné contre Lens vendredi soir). Le club de la capitale se doit de terminer sa saison sans avoir de réels regrets. Il est donc primordial de terminer sur une série de victoires afin de mettre toutes les chances de retrouver aussi cette première place.
Il est certain que terminer la saison avec un doublé national, ainsi qu’une demi-finale de LDC au compteur, serait tout de même très flatteur. C’est évidemment pour cela que les Parisiens n’ont pas le temps de réfléchir et se doivent d’aller chercher les trophées restants. Même si à cause de ce mauvais début de saison le PSG a un retard à rattraper en championnat, tous les espoirs sont encore permis. Espérons donc que les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, parviennent à terminer leur saison de la meilleure des manières en marquant peut-être l’histoire du club en allant chercher un dixième titre de champion.
