Autour du PSG
Bitton évoque la blessure de Mbappé « c’est tout Paris qui boîte »
Absent de l’entraînement depuis la rencontre face au Stade Brestois (2-0), samedi dernier, Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans est incertain pour le match de ce dimanche face au Stade de Reims, en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce sujet et estime qu’aucun risque ne sera pris avec le buteur parisien.
«Je me réjouissais du retour de Lionel Messi à l’entraînement collectif du PSG, la perspective du retour de Neymar début février. La fameuse MNM, qui fait tant rêver l’Europe du football, allait enfin se reconstituer à l’approche du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Et puis patatra. Kylian Mbappé a ressenti une douleur à l’adducteur gauche à la suite du match contre Brest.
Bitton «Kylian Mbappé qui ressent une douleur et c’est tout Paris qui boîte.»
Il n’a manqué que trois matchs depuis le début de la saison. On n’est pas au stade de l’inquiétude mais plutôt d’être prudent. Le staff du PSG ne prendra évidemment aucun risque avec ce joueur, cette perle, ce génie. On ne sait pas encore s’il sera de la réception de Reims dimanche. Vous savez comme moi, Kylian Mbappé qui ressent une douleur et c’est tout Paris qui boîte.»
Les échéances importantes approchent, il est donc évident qu’il ne faut prendre aucun risque avec l’attaquant parisien. Malheureusement, lorsqu’un joueur est très voire trop en forme, la blessure arrive régulièrement. Il faut espérer que Mbappé soit à l’écoute de son corps et qu’il se soit arrêté au bon moment. Une gêne ou une douleur n’est pas forcément les signes d’une blessure importante. S’il devait y avoir une durée d’absence, le club se chargera de la communiquer.
Quoi qu’il en soit, même si le joueur se montre physiquement apte, il ne faut pas tirer sur la corde. Même si Mbappé veut être performant dans toutes les compétitions, la Ligue des Champions reste la priorité, il faudra donc impérativement le préserver. Mais s’il ne ressent plus aucune gêne, alors l’attaquant peut jouer. Il y aura encore une semaine avant le prochain match, puis encore une semaine avec une seule rencontre à disputer. Reste à attendre le point fait aujourd’hui pour voir si Mbappé pour jouer.
L’entraînement du PSG avec Messi avant Reims :