Restez connectés avec nous
Bitton donne son avis sur le discours d'Al-Khelaïfi à propos de Mbappé, Neymar, Henrique et le naming au Parc

Autour du PSG

Bitton donne son avis sur le discours d’Al-Khelaïfi à propos de Mbappé, Neymar, Henrique et le naming au Parc

En marge de l’annonce du partenariat avec le groupe hôtelier Accor, Nasser Al-Khelaïfi, du Paris Saint-Germain, a pris la parole dans les médias. L’occasion de faire le point sur quelques dossiers régulièrement évoqués dans la presse. Notamment les rumeurs de départ de Neymar (attaquant de 27 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) ou Antero Henrique (directeur sportif), mais aussi celle d’un éventuel naming du Parc des Princes. Le journaliste et supporter parisien Stéphane Bitton a donné son avis sur cette intervention au micro de France Bleu. En commençant par la partie concernant les deux attaquants.

« C’est bien de savoir que le PSG va poursuivre son aventure avec Neymar et Mbappé. »

« Il a dit des choses rassurantes, qui m’ont rassuré et puis certaine qui m’ont courroucé. Ce qu’il a dit de très bien, évidemment c’est que Neymar et Mbappé allaient rester au PSG l’année prochaine à 2000%. En tout cas, ça, c’est bien de savoir que le PSG va poursuivre son aventure avec Neymar et Mbappé quand on a des envies de conquêtes, c’est bien d’avoir ces deux joueurs-là. », a affirmé Bitton.

Les rumeurs aux sujets de Neymar et Mbappé n’étaient pas très crédibles, mais le rappel du président parisien ne peut faire que du bien. Al-Khelaïfi a calmé les éventuelles approches et clairement fait comprendre que Paris ne se fait aucun souci à propos de ses attaquants. Peut-être qu’ils partiront un jour, mais ce n’est même pas envisagé pour le moment. Ils vont continuer à aider le PSG et à y remporter de nombreuses victoires.

« Ce serait impensable de pouvoir le perdre à cause d’une mésentente avec le directeur sportif. »

Bitton est ensuite revenu sur la cas Antero Henrique.

« Il a annoncé quelque chose qui m’a un peu gêné, c’est la possibilité qu’Antero Henrique continue son séjour à Paris. On sait qu’il ne s’entend pas bien, voire pas bien du tout avec Thomas Tuchel. Thomas Tuchel réalise des choses magnifiques cette saison et ce serait impensable de pouvoir le perdre à cause d’une mésentente avec le directeur sportif.“

Clairement, s’il faut choisir entre Tuchel et Henrique, tout le monde penchera du côté du coach. Les progrès de l’équipe, aussi bien dans la mentalité que la tactique, sont impressionnants. Comme le fait d’avoir transformé Marquinhos (défenseur central de 24 ans) en milieu de terrain. Mais avec un excellent mercato, il n’aurait peut-être pas eu à tenter cette option. Même si on peut se dire maintenant que cela aurait été dommage de ne pas connaître cette transformation. Il reste que tous les joueurs sont avec Tuchel, suivent son discours et forment une vraie équipe. Cependant, on ne « sait » pas que le coach et le directeur sportif ne s’entendent pas.

C’est ce qui est annoncé dans les médias, mais personne ne l’a confirmé. Pour le moment, c’est une rumeur qui tient au fait que les mercatos parisiens n’ont pas été ceux espérés. Ce qui met de côté que le PSG est toujours gêné par l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Restons donc prudents. Il est possible que les deux continuent au PSG. Ils pourraient même l’aider à grandir encore.

« Pas question de changer. »

Enfin, Bitton est revenu sur l’éventuel naming du Parc des Princes.

“Enfin, la dernière chose qui me tient à cœur, c’est le possible changement du Parc des Princes. Ça s’appelle le naming et cela consiste à mettre le nom d’une marque à la place du nom du stade. Alors, je le dis tout de suite, on ne touche pas au Parc des Princes, il doit rester comme il s’appelle depuis la fin du 20e siècle et moi ça m’arrange bien puisque le PSG y a écrit son histoire, moi je suis né à la clinique du Parc des Princes. Pas question de changer de pedigree et d’être né à la clinique du Décathlon Stadium. On continue, on reste le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.”

En effet, il serait difficile de se faire à un changement de nom du Parc des Princes. A part peut-être si c’est subtilement amené. Comme un mot en plus à la fin que presque personne n’irait prononcer. Cela n’empêcherait pas de toujours dire que l’on au Parc. Il faut rester prudent dans ce dossier, il ne s’agit pas forcément de balayer le nom tant apprécié. Et de toute façon, c’est encore très loin d’être fait. C’est simplement une piste à laquelle il est possible de réfléchir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG