Restez connectés avec nous
Bitton donne ses 5 vœux pour le PSG en 2022 : le Real, Ramos, Messi, Mbappé et le jeu

Autour du PSG

Bitton donne ses 5 vœux pour le PSG en 2022 : le Real, Ramos, Messi, Mbappé et le jeu

Stéphane Bitton, journaliste est revenu dans sa chronique quotidienne pour France Bleu Paris, sur ses vœux de 2022 pour le Paris Saint-Germain. Il met en avant son souhait de voir Paris éliminer le Real Madrid, de plus voir Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, de voir plus de but de Lionel Messi, attaquant de 34 ans. Il évoque aussi la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui même si elle est loin d’être actée, elle reste encore possible. Enfin, il veut retrouver le plaisir quand il regarde les matchs de Paris. Un bien joli programme.

Bitton « J’ai 5 vœux pour le PSG qui me paraissent réalisables. »

  • « Le premier c’est que Paris élimine le Real Madrid. Forcément, éliminer le Real ne serait pas anodin, ça serait franchir un pallier et envoyer un signe fort, avec cet effectif on attend au moins le PSG en 1/4, en 1/2 voire en finale de la Ligue des Champions. »
  • « Mon deuxième voeu c’est de voir régulièrement Ramos sous le maillot du PSG. Je reste persuadé que si physiquement ça tient le coup, ce garçon peut apporter énormément au Paris Saint-Germain dans son état d’esprit, dans son refus de la défaite. Il a été souvent l’homme du « money time » pour le Real, pourquoi pour le PSG en 2022 ? »
  • « J’espère voir Messi inscrire au moins 10 buts en Ligue 1. C’est à la fois beaucoup et peu, pour Lionel Messi ça parait anodin mais il n’en est qu’à 1 seul but en Ligue 1, c’est insuffisant. Il lui reste 19 matches pour atteindre la barre symbolique de 10 buts qui signifierait que Messi a pris la pleine mesure de son transfert et qu’il est enfin chez lui à Paris. »

Bitton réussit souvent des commentaires atypiques. . Celui-là reste classique dans l’idée, mais intéressant dans sa forme. Il évoque d’abord la victoire contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champion. Pour lui, Paris peut franchir un palier contre la meilleure équipe de tous les temps. Surtout, il attend le PSG bien plus haut dans la hiérarchie européenne. On le comprend, s’arrêter contre le Real Madrid, serait une petite régression par rapport aux derniers résultats, mais ce serait une énorme déception quand on connaît la valeur de l’effectif parisien.

Il n’a pas joué, ou trop peu, là est la déception. Plus de buts pour le premier, c’est dans ses cordes, il est tout de même l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football. Marquer 9 buts pour atteindre la barre des 10 demandés par Bitton parait plus qu’accessible. La deuxième partie de saison devrait être mieux pour Messi qui aura sa chance de performer en Ligue 1. Pour Ramos, la donne est différente. Il n’a pas joué, ou trop peu, là est la déception. Mais il a montré par bribes qu’il pouvait apporter beaucoup à Paris. Il a ce leadership naturel, ce charisme intéressant pour son équipe qui peine parfois à se remettre en question. Mais surtout, il joue sans se soucier de qui est son partenaire. C’est un gagnant. S’il n’est plus blessé, il sera un des hommes forts de cette fin de saison.

Bitton « Le PSG a tellement besoin de lui, ça serait quand même très bien »

  • « Je m’accroche encore, comme les dirigeants du club, à cette possibilité de voir Kylian Mbappé prolonger au Paris Saint-Germain. Le PSG a tellement besoin de lui, ça serait quand même très bien. »
  • « Enfin, c’est quand même la base, j’aimerais retrouver le plaisir de voir jouer le PSG, une sensation qui arrive malheureusement trop rarement depuis le départ de Laurent Blanc. Il faut être plus collectif, plus fluide… Pochettino vient de fêter ses 1 an sur le banc Parisien, c’est lui qui a les clés, c’est à lui de donner une identité de jeu à son équipe. »

Puis Bitton, évoque la prolongation encore possible de Mbappé. Cela fait 3 ans que cela dure, peut-être moins. Le sens de l’histoire veut que Paris perde son jeune joyau. Il a voulu partit l’été dernier, il devrait en être de même dans 6 mois. Après l’espoir est permis. Il est acclamé au Parc des Princes, il semble heureux et prêt à tout gagner. Peut-on y voir un signe d’un départ ? Certainement, mais aussi peut-être que le PSG arrivera à jouer sur la corde sensible. Gagner avec le PSG aura encore plus de saveur que de gagner avec le Real Madrid. 

Pour le dernier vœu, Bitton s’attaque à du lourd : la qualité du jeu du PSG. Cela fait longtemps que le club a perdu de sa superbe sur les terrains de football. Si depuis septembre, Pochettino a au moins réussi à se construire des résultats solide, le jeu proposé reste bien trop léger. Bien sûr, Bitton a raison, cela ne peut presque pas être pire que ce que l’on a vu depuis un an. Alors c’est pour quand le grand réveil ? On le saura très vite avec les échéances qui arrivent.

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG