Restez connectés avec nous
Bitton change son fusil d'épaule concernant Neymar Jr

Autour du PSG

Bitton critique la mentalité des joueurs du PSG qui manquent de respect à leurs supporters

Le Paris Saint-Germain a donc poursuivi sa série noire en ne pouvant faire mieux qu’un match nul, au Parc des Princes, face à l’OGC Nice (1-1, 36e journée de Ligue 1). Sur leur lancée, les Parisiens ont offert un spectacle une nouvelle fois extrêmement décevant. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a déploré ce visage affiché par les hommes de Thomas Tuchel. Le journaliste y voit ainsi un manque de respect envers l’institution et les supporters.

« Je veux bien qu’il y ait une part de décompression car Paris est déjà champion de France, mais quand j’entends Juan Bernat, à la fin de la rencontre, dire “c’est la fin de la saison, on est un peu fatigués”, j’ai envie d’éclater de rire. J’ai vu cette semaine les demi-finales de la Ligue des Champions, j’ai vu des joueurs réaliser des matchs pleins, avec de l’envie. Cette attitude, c’est une forme de démission. Je n’ai pas souvenir que des joueurs du PSG aient été aussi peu investis sous le maillot du club. Je trouve ça irrespectueux pour le public et pour les supporters », a lancé Bitton.

Une fin de saison qui s’assimile à un calvaire.

Avec cette nouvelle contre-performance, les hommes de Thomas Tuchel continuent dans leur spirale négative et ce, depuis l’élimination face à Manchester United en Ligue des Champions le 6 mars dernier. Un épisode qui a réellement brisé leur mental et leur motivation, ce qui les laissent, à l’heure actuelle, sans passion et sans volonté de gagner. Une situation dramatique car le Paris Saint-Germain ne peut se permettre d’afficher un tel visage.

En effet, le club de la capitale n’a remporté qu’un seul petit match sur ses sept derniers. Un bilan plus que famélique, surtout à l’échelle de l’hexagone, là où ils excellaient depuis le début de l’exercice en cours. Forcément, la résultante est qu’on a l’impression que cela leur passe au-dessus de la tête. Bitton a raison de pousser ce petit coup de gueule, les joueurs ont un maillot et donc un club à défendre. Ils se doivent de respecter un minimum les supporters qui continuent à les soutenir malgré les déceptions qui se sont enchaînées…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG