Autour du PSG
Bitton « C’est bien que Verratti revienne. Je pense qu’il s’est remis au travail »
Le Paris Saint-Germain s’est montré étincelant face au SCO d’Angers ce samedi en s’imposant 0-5. Le journaliste Stéphane Bitton a lui été heureux de revoir un Marco Verratti (25 ans), à ce niveau là.
« J’ai enfin retrouvé mon Marco. Certes, c’était face à Angers mais j’ai trouvé qu’il était présent, qu’enfin il a endossé une partie du jeu parisien, il a été efficace, sobre même dans son discours d’après-match. Je pense qu’il s’est remis au travail et que cette fois-ci il a définitivement digéré son transfert avorté à Barcelone, a-t-il expliqué dans Tribune PSG sur France Bleu Paris. J’ai souvent dit du mal de lui mais là pour une fois j’ai trouvé qu’il était vraiment pas mal et qu’il allait mieux, surtout. Ce qui est annonciateur, car le milieu de terrain va être essentiel : Thiago Motta est en fin de parcours, Blaise Matuidi n’est plus là donc on cherche des gens qui sont capables de tenir ce milieu de terrain. C’est bien que Marco revienne. »
Quand le PSG a un Marco Verratti à ce niveau là ce n’est clairement plus la même équipe. Que ce soit défensivement ou dans les relances, lorsque le petit italien devient le métronome du jeu parisien cela fait passer l’équipe à un autre niveau. Verratti prouve aussi qu’il n’a plus besoin de Thiago Motta pour s’épanouir pleinement. Pour le PSG et pour lui, l’italien se doit de passer un cap cette saison pour un peu plus confirmer.
Même s’il faudra attendre encore plusieurs matchs pour se faire un véritable jugement, voir évoluer l’international italien à ce niveau là est clairement une chance pour cette équipe parisienne.