Restez connectés avec nous
Bitton "Avant c'était la disette mais aujourd'hui le PSG n'a plus d'adversaire en France"

Autour du PSG

Bitton « Avant c’était la disette mais aujourd’hui le PSG n’a plus d’adversaire en France »

Ce dimanche soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pourrait bien se faire sacrer champion de France s’il s’impose contre le RC Strasbourg et que dans le même temps le LOSC ne gagne pas. Un schéma qui pousse Stéphane Bitton à s’interroger sur le niveau de la Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, le consultant dresse ainsi un constat criant : le PSG ne possède aucune adversité en France, et ce n’est pas vraiment de sa faute…

« C’est programmé, le PSG sera champion de France ce dimanche ou la semaine prochaine. Un huitième titre, le sixième depuis l’arrivée des Qataris. Avant c’était la disette, 1986 et 1994. »

« Ils sont tous passés à côté. »

« Mais aujourd’hui, le PSG n’a plus d’adversaire en France. On parlait de Marseille, Lyon ou Monaco, ils sont tous passés à côté. Finalement, la seule incertitude viendra peut-être de Rennes en finale de la Coupe de France. Le PSG peut réaliser un 4e doublé championnat-coupe, ce qui est exceptionnel. Seule l’AS Saint-Etienne a pu faire ça dans les années 70. D’ailleurs, le PSG est maintenant l’équipe la plus populaire en France », a expliqué Bitton.

Forcément, on va abonder dans le sens de Stéphane Bitton qui a totalement raison : le Paris Saint-Germain se trouve aujourd’hui bien trop seul en France. Il est vrai que le PSG possède un budget largement supérieur aux autres mais cela n’explique pas pourquoi son principal dauphin se retrouve avec un aussi grand écart de point. L’OL, l’OM, le LOSC ou l’AS Monaco ne rencontrent le club de la capitale qu’à deux reprises seulement.

Non, le gros problème est le niveau global de la Ligue 1 qui est bien trop faible. Ajoutez à cela une mentalité qui prône la médiocrité et vous comprenez pourquoi le football français se trouve dans cette posture. Les mastodontes hexagonaux doivent pousser la Ligue 1 vers le haut et ce n’est absolument pas le cas en ce moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG