Autour du PSG
Bitshiabu : une chance unique de faire son trou ?
Le Paris Saint-Germain a eu un mercato intéressant, mais n’a pas su mettre la main sur un défenseur central. La blessure récente de Presnel Kimpembe, 27 ans, vient remettre tout cela sur le tapis. Mais comme l’avance L’Équipe, Luis Campos aurait communiqué il y a quelques semaines à El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 17 ans, qu’il aurait un rôle à jouer après la Coupe du Monde. Les circonstances récentes montrent que le club pourrait mettre en avant sa jeune pépite plus tôt que prévu, toujours selon le quotidien sportif, relayé par Hadrien Grenier.
🔴 Luis Campos avait communiqué à El Chadaille Bitshiabu qu’il comptait sur lui dans la rotation après la Coupe du monde dans un premier temps.
Avec la blessure de Kimpembe, le joueur formé au PSG pourrait avoir une carte à jouer plus tôt que prévu. 🇫🇷⭐️
(L’ÉQUIPE)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) September 13, 2022
Commençons tout de suite par mettre des bémols. L’Équipe cherche un sujet depuis la blessure de Kimpembe. Dans un sens, on peut dire que Bitshiabu est légitime dans les circonstances du moment. Il est certes très jeune, mais le PSG manque cruellement de joueur à son poste. De plus, Bitshiabu est gaucher, il n’y en a pas d’autres à son poste dans l’équipe parisienne. Mais le PSG va très certainement privilégier Danilo, 31 ans, mais aussi Nordi Mukieke, 24 ans.
Cela aurait du sens de commencer à garder sous pression le jeune titi en cas de méforme ou d’une autre blessure. Il faudra bien le lancer dans le grand bain à un moment. On attend de voir les choix de Christophe Galtier dans les prochaines semaines. On espère que Bitshiabu sera quelques fois sur le pré et pas seulement sur le banc pour faire acte de présence. Mais tout cela reste malgré tout bien flou.