Autour du PSG
Bianchi explique pourquoi Edinson Cavani est un attaquant « spécial »
À un peu plus d’un an de la fin de son contrat, on ne sait pas vraiment de quoi l’avenir d’Edinson Cavani sera fait cet été. En effet, les décideurs parisiens n’ont pas encore affiché leur décision à ce sujet et rien ne parait éclaircir ce dossier pour le moment. Dans les colonnes du Parisien, Carlos Bianchi, ancien avant-centre passé par le PSG, s’est attardé sur le profil du buteur de 32 ans francilien. Un attaquant très particulier, à n’en pas douter.
« Cavani est spécial parce que c’est un attaquant qui aime se sacrifier. Il a grandi dans l’ombre de Forlan et Suarez en sélection. Il a appris cet esprit de sacrifice incroyable à ce moment-là parce que les autres n’avaient pas ces qualités. À Paris, il a continué à se sacrifier pour Ibrahimovic tout en restant buteur. C’est rare de voir un attaquant se sacrifier pour les autres.
« On n’est pas comme ça normalement. »
Nous, les attaquants, on n’est pas comme ça normalement. Mais il a démontré qu’il pouvait être l’avant-centre unique du PSG après le départ d’Ibra », a confié Bianchi.
C’est un excellent résumé des grandes qualités d’Edinson Cavani qui est ici fait par Carlos Bianchi. Et quand Carlos Bianchi parle d’attaquant, on ne peut qu’écouter ce qu’il a à dire car c’est un sujet qu’il maîtrise à la perfection. L’ancien napolitain est avant tout un joueur de devoir, un élément qui a su, par ses efforts constants, construire une vraie relation privilégiée avec les supporters du club de la capitale et ce, pas uniquement parce qu’il est le meilleur buteur de l’Histoire du club. Maintenant, toute histoire connait une fin et il se pourrait bien aussi déchirant que cela puisse paraître, que celle du Matador arrive bientôt à son épilogue.
Cela à cause d’un contrat qui s’arrête en 2020 et d’un club qui pourrait mal vivre de voir un tel joueur partir gratuitement. Cependant, c’est loin d’être réglé. Cavani a répété son envie de rester au PSG et une prolongation n’est pas écartée. Ni le fait de laisser l’Uruguayen aller au bout de son contrat.
ben8
25 avril 2019 at 13:33
Certains se demanderont qui est ce vieux fou, mais il a tout à fait raison le Carlos…