Restez connectés avec nous
Beye voit surtout une différence de "statut" entre Di Maria et Neymar ou Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Beye voit surtout une différence de « statut » entre Di Maria et Neymar ou Mbappé

Angel Di Maria, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 32 ans, fait partie indéniablement des joueurs majeurs de cette équipe parisienne. Mais l’Argentin a souvent été critiqué pour son irrégularité depuis son arrivée au sein du club parisien en 2015. Mais selon Habib Beye, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (2003-2007) désormais consultant les passages à vide que connaît l’ancien madrilène, Neymar et Kylian Mbappé, attaquants parisiens de 28 et 21 ans, les connaissent aussi. Sauf qu’il y a beaucoup plus d’indulgence pour ces deux derniers, comme il l’évoquait sur le plateau du Canal Football Club.

« Di Maria sous-côté ? C’est le statut qui fait avoir cet avis sur Di Maria… Les trous que Di Maria peut connaître au PSG, Neymar et Mbappé les ont aussi. Il n’en a pas eu plus qu’eux. C’est le statut qui diffère, il n’a pas la même aura… Il y avait eu cette même question de statut avec Cavani.

Beye « quand on regarde les statistiques, il est ultra-décisif pour le PSG. »

On pardonne beaucoup plus de choses à Mbappé et Neymar sur la performance, les creux et le côté cyclique de la performance qu’à Di Maria. Mais quand on regarde les statistiques, il est ultra-décisif pour le PSG. », propos relayés par Foot Radio.

Depuis son arrivée au PSG, il y a 5 ans, l’attaquant argentin a certainement plus brillé en Ligue des Champions que Mbappé, pourtant l’ancien attaquant du Real Madrid n’a jamais été mis en avant comme l’est son coéquipier. Di Maria peut passer à travers d’un gros match, mais force est de constater que lorsque ce dernier est à 100% ses performances sont souvent assez incroyables et mémorables. Ce dernier fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du monde, mais ce sont ses passages à vide qui lui coûtent chers.

Le problème est qu’il peut tout autant être incroyable sur un match que transparent sur un autre et c’est pour cela que les moments où ses performances sont en dessous elles sont beaucoup plus contraignantes. Lorsqu’un joueur met un doublé sur une rencontre, qu’il est présent quasiment sur toutes les actions, le match d’après les attentes sont énormes et s’il ne répond pas autant présent, les critiquent affluent. Même si Neymar ou Mbappé connaissent aussi des passages à vide l’écart est peut-être moins important entre leurs grosses performances et leurs moments un peu plus compliqués. C’est peut-être cela qui emmène moins de critiques dans leur cas, contrairement à celui de l’Argentin. Mais il est bien sûr un joueur admirable, avec en plus une belle mentalité collective.

Autres articles présents dans Autour du PSG