Autour du PSG
Beye « N’importe quelle équipe qui crée une rotation aussi importante est forcément moins forte »
Dans le Canal Football Club, Habib Beye, est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain 2-1 face au RC Strasbourg dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1.
« Le vrai problème si tu regardes en Europe n’importe quelle équipe qui créer une rotation aussi importante est forcément moins forte collectivement. Les automatismes ne sont pas les mêmes. Quand vous avez un milieu à trois Adrien Rabiot – Marco Verratti – Julian Draxler ça tourne, car ils sont habitués à jouer ensemble.
Javier Pastore et Angel Di Maria sont habitués à jouer ensemble certes, mais pas dans cette animation-là qui est un peu différente. Mais avec cette équipe-là, tu dois être capable de performer à un très haut niveau, car cela reste des joueurs exceptionnels. »
Il serait bon d’arrêter de se poser des tonnes de questions après seulement une défaite en championnat. La performance du PSG reste bonne, il s’agit simplement d’un jour sans où l’équipe n’a pas su concrétiser ses occasions. Maintenant cette défaite intervient pendant un turnover, certains joueurs comme Pastore ou Di Maria qui se plaignent de leur temps de jeu se doivent de se donner à 200% lorsqu’ils sont titulaires. Cela n’a pas été le cas samedi, il ne faudra pas que ces derniers se plaignent d’être éloignés du onze de départ à l’avenir puisque lorsque l’entraîneur Unai Emery leur donne le moyen de faire bonne impression, ils sont réellement en dessous des titulaires habituels.