Autour du PSG
Beye explique les difficultés du PSG à recruter un milieu cet hiver et se prononce en faveur d’un retour de Rabiot
Cet hiver, le Paris Saint-Germain doit recruter au milieu de terrain. On le sait depuis quelques semaines, mais les pistes peinent à se confirmer et se concrétiser. Ce qui inquiète les supporters et amènent de nombreux commentaires des « spécialistes ». Surtout que le milieu Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) est pour le moment mis de côté pour les matchs à cause de son conflit avec la direction autour de son club. Habib Beye, ancien de l’Olympique de Marseille et du Sénégal notamment, a livré son analyse lors du Canal Football Club.
« Le problème, c’est que le 6 que veut le PSG, il vaut entre 50 et 80 millions d’euros puisqu’ils veulent un 6 pour aller en huitième, en quart ou en demi-finale, finale de Ligue des Champions. Après je ne sais pas s’ils ont cette somme. Je ne suis pas sûr que l’on trouve un top club européen qui est vendeur pour un top milieu de terrain de 70 millions d’euros. Ils veulent le garder car ils ont les mêmes échéances que le PSG. Les joueurs qui ont été cités, ce ne sont pas des joueurs qui jouent au Barça, au Real. Ce sont des joueurs en devenir qui font des bonnes performances dans leurs clubs.
« Rabiot, c’est un joueur de qualité sur lequel il faut s’appuyer. »
Rabiot ?
Le PSG pourrait dire à Adrien Rabiot ‘Ok, tu ne veux pas re-signer, pas de problème dans six mois on se sert la main. Merci pour les services rendus’. Rabiot est dans son droit. On ne peut pas obliger un joueur à signer un nouveau contrat. C’est un joueur de qualité sur lequel il faut s’appuyer. Parce qu’aujourd’hui, si vous voulez un Adrien Rabiot en Europe disponible, ça va coûter 60-70 millions d’euros.”, a déclaré Beye sur Canal+.
Même si Beye exagère un peu sur le prix, il y a du vrai dans son analyse. Le PSG pourrait recruter des milieux facilement, mais il faut que celui qui signe soit un vrai renfort pour l’équipe. Il ne s’agit pas de simplement faire le nombre. Alors les dossiers sont compliqués, car les très bons joueurs sont logiquement très demandés et les clubs ne sont pas facilement vendeurs. Cependant, le besoin parisien est loin d’être nouveau donc on pourrait penser que les dirigeants du PSG ont préparé certains dossiers. Il n’est pas non plus impossible, loin de là, de recruter un milieu intéressant cet hiver.
Et si jamais Paris n’y arrive pas, le cas Rabiot méritera bien sûr une grande réflexion. Sa façon de casser la discussion avec le PSG alors qu’il y avait un accord de principe passe forcément très mal. Sauf que le coach parisien Thomas Tuchel a aussi besoin d’un effectif complet pour remplir les objectifs fixés. Surtout le fait d’aller loin en Ligue des Champions.
Verratti10
14 janvier 2019 at 16:58
Et rien ne dit que De Jong soit au niveau de Rabiot