
Autour du PSG
Beye critique le comportement d’Aurier et le manque de sanction de la part du PSG
Lors de la victoire hier soir du Paris Saint-Germain, l’arrière droit parisien Serge Aurier (24 ans) s’est distingué. Malheureusement, il ne l’a grâce à une immense prestation (même si son entrée a été correcte), mais plutôt par son comportement. En effet, l’Ivoirien s’est préparé particulièrement doucement pour remplacer le latéral Thomas Meunier en fin de match, alors que ce dernier était blessé. On a pu voir que le joueur enfiler chaussures et chaussettes tout en boudant (alors que l’on s’attend à ce qu’il les ait déjà quand il est sur le banc). Habib Beye, ancien international sénégalais devenu consultant sportif, a donné son avis sur cette situation sur le plateau de Canal+.
« Moi, je ne trouve pas ça intéressant de montrer ce genre de chose, parce qu’on fait comme si on était surpris, alors que ce n’est pas la première fois que Serge Aurier n’a pas le professionnalisme requis pour jouer dans une grande équipe. Alors je ne fustige pas l’attitude du joueur en général, mais malheureusement, ce genre de comportement doit être éradiqué par des sanctions importantes.
Malheureusement le PSG sur ce genre de dossier, le PSG n’a pas réussi à montrer son autorité. Pour moi, si aujourd’hui ce type de comportement existe au PSG, ça veut dire qu’il n’a pas été réprimandé par le passé… Que ce soit Serge Aurier ou un autre joueur. », propos relayés par Canal Supporters.
Sanctionner un peu plus clairement pourrait faciliter la compréhension de l’exigence.
Malheureusement, Beye souligne un peu point important : ce n’est pas la première fois qu’Aurier se fait remarquer par son comportement décevant. Il ne semble pas toujours comprendre ce que l’on attend d’un joueur professionnel et l’exigence d’un grand club. De quoi se demander ce que son avenir peut être. Surtout que ses performances sont décevantes depuis plusieurs mois.
Malheureusement, il est aussi vrai que le PSG est peut-être un peu fautif. On peut comprendre et admirer le soutien que le club envoie à ses joueurs, mais il manque sans doute quelques sanctions. Il faut aider certains joueurs à comprendre qu’elles sont les attentes et les limites. Nous verrons ici quelle sera la réaction du club. L’affaire n’est pas terriblement grave, mais il y a tout de même un soucis et ce n’est pas comme si Aurier avait toujours été irréprochable à Paris.
