Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli "a été convaincu" de rejoindre le Betis Séville en Liga, selon Marca

Autour du PSG

Bertrand Métayer conseille à Stambouli de « faire du Motta »

Lors d’un tchat avec les internautes du Parisien, Bertrand Métayer, journaliste du quotidien, a donné son avis sur la performance de Benjamin Stambouli, milieu du Paris Saint-Germain recruté cet été.

« Stambouli a peu joué mais de ce qu’on a vu et notamment à Nantes, il est encore très loin d’un Thiago Motta. A la Beaujoire, il n’a pris aucune risque, jouant la sécurité avec beaucoup de passes latérales sans danger. C’est certain qu’il n’allait pas en perdre beaucoup. Mais il a l’excuse d’être nouveau. Il faut qu’il s’émancipe, prenne un peu de poids et de densité dans le jeu, réclame davantage le ballon et oriente le jeu sur ses premiers ballons. Faire du Motta quoi. Il pourra alors prétendre frapper à la porte de l’équipe de France. »

Malgré sa deuxième titularisation, après le match contre Reims, le milieu de terrain français n’est pas arrivé à émerger sur la pelouse nantais. D’ailleurs, Motta a changé la donne à partir de la 65e minute en remplaçant d Stambouli.

Ce sera compliqué de s’imposer devant les stars parisiennes, mais il doit savoir faire des différences sur le terrain, « Faire du Motta », comme Métayer l’explique. Ce qui implique de faire des passes un peu plus vite, et qui parfois coupent les lignes adverses pour créer le danger. Pour le moment, Stambouli se contente de jouer propre, un peu trop certainement.

Même si le nouveau numéro 4 parisien est encore loin d’être le successeur de Motta, il doit progresser afin d’aider Laurent Blanc à compter sur lui et toujours avoir une équipe forte, ce qui permettrait d’installer une bonne rotation pour les matchs successifs qui attendent le PSG.

Autres articles présents dans Autour du PSG