Autour du PSG
Bertrand Latour attend que Kylian Mbappé le bluffe de nouveau
Kylian Mbappé est un phénomène, ce n’est plus un secret pour personne. Champion du monde l’été dernier avec l’Équipe de France en inscrivant au passage 4 buts, le natif de Bondy ne cesse d’impressionner les observateurs. Cependant, le prodige français n’a pas réussi à faire basculer une rencontre capitale de Ligue des Champions depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, à l’été 2017. Selon Bertrand Latour, journaliste de L’Équipe, ce serait bien que Kylian Mbappé brille sur la scène européenne avec le PSG cette année.
« Si je suis encore bluffé par Mbappé ? Disons que tout le monde est unanime maintenant sur le talent de Kylian Mbappé. Maintenant, pour que je sois de nouveau bluffé, il va falloir qu’il permette au Paris Saint-Germain de remporter quelques gros matchs de Ligue des Champions. Ce n’est pas une réserve car on sait qu’il finira bien par le faire et passer outre, mais pour être bluffé à nouveau, il doit impérativement faire basculer des rencontres de Ligue des Champions comme il l’a fait avec Monaco il y a quelques années. J’espère que le mois de mars me permettra d’être bluffé par Kylian Mbappé, je l’attends dans les grands matchs. »
Bertrand Latour estime que Kylian Mbappé finira par franchir ce fameux cap en Ligue des Champions, véritable juge de paix pour un Paris Saint-Germain sans concurrent sérieux et régulier sur la scène nationale. Auteur de 5 buts durant les huitièmes et quarts de finale en 2017 avec Monaco, Kylian Mbappé n’a pas été exempt de reproches depuis qu’il joue en Rouge et Bleu. Cependant, il ne faut pas minimiser ses performances compte tenu de son jeune âge (21 ans).
Nous aurons des premiers éléments de réponse les 18 février et 11 mars prochain, contre le Borussia Dortmund, le vice-champion d’Allemagne, qui reste un adversaire abordable pour les franciliens.