Autour du PSG
Bernat, sa prolongation au PSG pourrait être signée la semaine prochaine
Juan Bernat, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé durant l’été 2018 en provenance du Bayern Munich, fait partie des joueurs parisiens dont le contrat s’arrête en juin 2021 pour le moment. Mais cela ne devrait pas durer. Le club et le joueur ont déjà évoqué l’envie de continuer ensemble. En marge des détails de la prolongation d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) signée vendredi, L’Equipe a fait le point sur le dossier de latéral espagnol et annonce que sa signature devrait arriver « la semaine prochaine »
« Après avoir rencontré l’agent du latéral gauche espagnol à Barcelone, le 16 février, le jour du huitième de finale aller de Ligue des champions (4-1 contre le Barça), Leonardo a obtenu un accord pour une prolongation de trois ans. Selon l’entourage de Bernat, l’officialisation de ce nouveau contrat, jusqu’en juin 2025, pourrait survenir la semaine prochaine. (…) Le club lui maintient sa confiance et l’imagine recouvrer son meilleur niveau très vite. En phase de reprise, son retour à la compétition est prévu pour le mois d’avril.«
Il n’y a rien de sûr, puisque ce n’est pas une annonce officielle et le journal indique seulement que le contrat « pourrait » être annoncé la semaine prochaine. Mais il y a tout de même très peu de doutes à propos de l’avenir de Bernat. Ce serait une immense surprise qu’il n’y ait pas une prolongation alors qu’elle est souhaitée par les deux parties. Le latéral espagnol est heureux à Paris et le club sait que les joueurs de son niveau sont rares. On peut compter sur son professionnalisme pour revenir le mieux possible, même s’il faudra probablement attendre la saison prochaine pour qu’il soit à son meilleur niveau. Ce sera toujours mieux de lzvo